Créa-Design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Créa-Design

Ton Forum De Créations
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le topic de ceux qui vont à la fac =D

Aller en bas 
+3
slayer-obsessions
Kbotine
¤° Lola4ever °¤
7 participants
AuteurMessage
¤° Lola4ever °¤
Fidèle CDtien
Fidèle CDtien
¤° Lola4ever °¤


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 34
*Prénom : Julie
*Humeur : Fine
*Chanson du moment : Eyes of Fire - Blue Foundation
Date d'inscription : 16/09/2006

Le topic de ceux qui vont à la fac =D Empty
MessageSujet: Le topic de ceux qui vont à la fac =D   Le topic de ceux qui vont à la fac =D Icon_minitimeMer 5 Sep - 11:33

Hello !

Ben en fait ça me déprime de v0ar que tout le monde reprend le lycée, moi je suis encore en vacances jusqu'au 1 octobre xD !
Fini le lycée, après le bac direction la fac de lettre !
J'ai un peu peur je dois dire, surtout que mes 3 milleurs amis vont dedoubler. Forcément je vais moins les voir, alors j'espère que je vais me faire d'autres amis, j'espère que les profs seront pas trop dur, j'espère que je vais pas me perdre dans la jungle des études ! Mdrr

Je suis pas la seule j'espère ? ^^ souri
Revenir en haut Aller en bas
Kbotine
Fidèle CDtien
Fidèle CDtien
Kbotine


Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 37
*Prénom : Céline
*Humeur : En vacances =D
*Chanson du moment : Y'a comme un hic...
Date d'inscription : 01/07/2007

Le topic de ceux qui vont à la fac =D Empty
MessageSujet: Re: Le topic de ceux qui vont à la fac =D   Le topic de ceux qui vont à la fac =D Icon_minitimeMer 5 Sep - 12:04

Non non tu n'es pas la seule. Enfin moi ça fait 3 ans que j'ai commencé la fac, lol.
De toute façon difficile de garder ses amis du lycée quand on choisit des voies différentes. Pour ma part, quand je suis arrivée en première année je ne connaissais personne autant te dire que ça a été dur. Mais on s'y fait et heureusement que j'habite pas très loin comme ça je rentrais chez moi tous les soirs, sinon vive la déprime. Mais si tu es normalement constituée et un petit peu sociable, tu rencontreras forcément de nouveaux amis car tout le monde est dans le même cas.
Quant aux profs, ils ne sont pas vraiment durs et même ils ne te connaissent pas enfin je parle dans le public. Moi je suis dans le privé donc c'est un peu différent, on est moins nombreux et donc les profs nous connaissent... et on reprend plus tôt aussi langue

Allez bon courage, tout va bien se passer, c'est juste une étape à passer. coeil
Revenir en haut Aller en bas
http://serialtivi.mygoo.org/index.html
slayer-obsessions
Confirmé CDtien
Confirmé CDtien
slayer-obsessions


Féminin
Nombre de messages : 362
Age : 34
Date d'inscription : 25/07/2007

Le topic de ceux qui vont à la fac =D Empty
MessageSujet: Re: Le topic de ceux qui vont à la fac =D   Le topic de ceux qui vont à la fac =D Icon_minitimeMer 5 Sep - 12:39

Tu n'es pas le seul je rentre aussi en fac cette année , fac de psychologie mais malheureusement moi ma rentrée officielle c'est le 10 puis le 17.
Ca fait peur , tout est nouveau , tout est immense , matière nouvelle , têtes nouvelles , endroit nouveau , bref l'horreur complet lol , un tri cette année , la moitié des élèves qui vont redoubler , la maturité qui prend du grain...bref vive l'université !!
Revenir en haut Aller en bas
http://eves-of-redemption.actifforum.com/
¤° Lola4ever °¤
Fidèle CDtien
Fidèle CDtien
¤° Lola4ever °¤


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 34
*Prénom : Julie
*Humeur : Fine
*Chanson du moment : Eyes of Fire - Blue Foundation
Date d'inscription : 16/09/2006

Le topic de ceux qui vont à la fac =D Empty
MessageSujet: Re: Le topic de ceux qui vont à la fac =D   Le topic de ceux qui vont à la fac =D Icon_minitimeMer 5 Sep - 13:01

Kbotine > ben oui j'espère bien me faire de nouveaux amis lol ! je suis un peu timide mais très sociable ptdr ^^
moi aussi je vais rentrer chez moi, je prendrai le train tout les jours pour y aller, la fac est qu'à 25 min en train ca peut aller, et puis je le sentai pas de quitter la maison directement et de prendre un appart ça aurait été trop dur pour moi qui est casanière lol
et puis ca va car ma soeur est déja en fac donc elle sera là pour m'aider lol j'en ai de la chance ^^
mercii lol pour tes conseils :)

Slayer > ah ben je suis pas la seule à paniquer à ce que je vois xD ptdr
moi aussi ce qui me fait peur c'est la nouveauté lol
Va falloir s'accrocher pour passer les années mais on va s'accrocher gigotte
Vive l'université comme tu dis xDDD
tu vas rentrer chez toi ou tu prend un appart ?
Revenir en haut Aller en bas
slayer-obsessions
Confirmé CDtien
Confirmé CDtien
slayer-obsessions


Féminin
Nombre de messages : 362
Age : 34
Date d'inscription : 25/07/2007

Le topic de ceux qui vont à la fac =D Empty
MessageSujet: Re: Le topic de ceux qui vont à la fac =D   Le topic de ceux qui vont à la fac =D Icon_minitimeMer 5 Sep - 13:21

ma fac est pas trop trop loin donc je rentrerai et toi ?
ça me prendrai la tête de devoir prendre une mini chambre pour 4h par jour lol
Revenir en haut Aller en bas
http://eves-of-redemption.actifforum.com/
LiTTLE VALENTiNE_ Ceriiz*
Arrivée chez les Pros CDtiens
Arrivée chez les Pros CDtiens
LiTTLE VALENTiNE_ Ceriiz*


Féminin
Nombre de messages : 1020
Age : 35
*Prénom : Au Superball
Date d'inscription : 17/09/2006

Le topic de ceux qui vont à la fac =D Empty
MessageSujet: Re: Le topic de ceux qui vont à la fac =D   Le topic de ceux qui vont à la fac =D Icon_minitimeMer 5 Sep - 17:11

    Moi jai une chambre... Paske sinon, chaque matin, j'avais 45mn de bus + 35mn de train + 20mn de métro :/
    & ma rentrée c'est le 24, ça me saoule paske presque tout le monde a repris, jme sens seule =(
Revenir en haut Aller en bas
http://ceriiz.livejournal.com
Valou
Arrivée chez les Pros CDtiens
Arrivée chez les Pros CDtiens
Valou


Féminin
Nombre de messages : 1003
Age : 35
*Humeur : Coup ci coup ca !
*Chanson du moment : Fool's Garden - Lemon tree
Date d'inscription : 11/02/2007

Le topic de ceux qui vont à la fac =D Empty
MessageSujet: Re: Le topic de ceux qui vont à la fac =D   Le topic de ceux qui vont à la fac =D Icon_minitimeMer 5 Sep - 17:27

Ah je vois que je suis pas la seule a stressait !
Comme la plus part c'est le fait que ca soit nouveau qui me fait peur , c'est tellement grand , de toute maniere ya pas de doute je vais me perdre xD et puis aussi arrivait là bas et je connait personne meme si bon ca va pas durait longtemps ... fin j'espere

Pi elle est moche ma fac , bon d'accord c'est pas super important mais quand meme ca motive pas !
Je voulais savoir Kbotine ; en fac on a le droit d'enregistrer son cour avec un magnetophone ? ( je veux dire en Ampi ? )
Revenir en haut Aller en bas
¤*•Audrey<3•*¤
* Votre Admin' Chérie
* Votre Admin' Chérie
¤*•Audrey<3•*¤


Féminin
Nombre de messages : 2261
Age : 35
*Chanson du moment : Heaven's Tree OST
Date d'inscription : 14/09/2006

Le topic de ceux qui vont à la fac =D Empty
MessageSujet: Re: Le topic de ceux qui vont à la fac =D   Le topic de ceux qui vont à la fac =D Icon_minitimeMer 5 Sep - 17:49

moi aussi je rentre à la fac^^ c'est déja demain la pré rentrée pour la fac de sciences^^ au moins je rentre dans la meme période que les lycéens^^ et puis je commençais à m'ennuyer chez moi toute seule
par chance ma fac est à 5 minutes de bus de chez moi c'est pratique vu que je peux rentrer quand je veux; sachant qu'à la fac on a pas beaucoup d'heures de cours c'est plus pratique
j'ai également de la chance car une de mes meilleures amies va faire comme moi^^ et mes autres amies sont également à la fac mais en droit :)
je vous souhaite bonne chance à toutes Very Happy
et puis déprimez pas il parait qu'à la fac c'est assez pépère, beaucoup de members de ma famille m'ont dit que c'était les plus belles années de leur vie
Revenir en haut Aller en bas
https://world-crea-design.superforum.fr
LiTTLE VALENTiNE_ Ceriiz*
Arrivée chez les Pros CDtiens
Arrivée chez les Pros CDtiens
LiTTLE VALENTiNE_ Ceriiz*


Féminin
Nombre de messages : 1020
Age : 35
*Prénom : Au Superball
Date d'inscription : 17/09/2006

Le topic de ceux qui vont à la fac =D Empty
MessageSujet: Re: Le topic de ceux qui vont à la fac =D   Le topic de ceux qui vont à la fac =D Icon_minitimeMer 5 Sep - 21:08

ouais, y a juste qu'on est seul, & qu'il faut bosser par nous meme, paske personne est derriere nous, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://ceriiz.livejournal.com
Kbotine
Fidèle CDtien
Fidèle CDtien
Kbotine


Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 37
*Prénom : Céline
*Humeur : En vacances =D
*Chanson du moment : Y'a comme un hic...
Date d'inscription : 01/07/2007

Le topic de ceux qui vont à la fac =D Empty
MessageSujet: Re: Le topic de ceux qui vont à la fac =D   Le topic de ceux qui vont à la fac =D Icon_minitimeMer 5 Sep - 21:32

x - ValoOu - x a écrit:

Je voulais savoir Kbotine ; en fac on a le droit d'enregistrer son cour avec un magnetophone ? ( je veux dire en Ampi ? )

Pour être franche, je ne sais pas car je n'en ai jamais eu besoin mais je pense que oui si tu demandes l'autorisation (faut mieux eviter de le faire en douce parce que ça pourrait être mal pris je pense) tu pourras peut-être même poser ton dictaphone sur le bureau du prof. Je crois me souvenir qu'une amie, qui a fait médécine, avait fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://serialtivi.mygoo.org/index.html
slayer-obsessions
Confirmé CDtien
Confirmé CDtien
slayer-obsessions


Féminin
Nombre de messages : 362
Age : 34
Date d'inscription : 25/07/2007

Le topic de ceux qui vont à la fac =D Empty
MessageSujet: Re: Le topic de ceux qui vont à la fac =D   Le topic de ceux qui vont à la fac =D Icon_minitimeMer 5 Sep - 22:26

je crois qu'on peut un pote le faisait.
Revenir en haut Aller en bas
http://eves-of-redemption.actifforum.com/
Invité
Invité




Le topic de ceux qui vont à la fac =D Empty
MessageSujet: Re: Le topic de ceux qui vont à la fac =D   Le topic de ceux qui vont à la fac =D Icon_minitimeJeu 6 Sep - 11:28

Je suis à la fac aussi alors je m'incruste^^

Je rentre en troisième année et c'est très très loin d'être pépère...d'accord on a pas tellement d'heures de cours mais on a un boulot monstre en dehors...pour ma part c'était debout 6h couché 23h30 avec deux pauses de 30 minutes pour manger!

Et puis les heures de cours même si on en a pas beaucoup c'est souvent très mal aménagé, genre l'année dernière je commençais les cours à 10h30 et je terminais à 15h (sans pause pour manger évidement...) et ensuite j'avais un autre cours de 17h à 18h30.

La fac c'est un nouveau mode de vie par rapport au lycée, il faut juste un petit temps d'adaptation et ça passe tout seul ensuite^^, il faut juste travailler beaucoup, approffondir ses cours etc...Perso je suis en Histoire de l'art et Archéologie avec option Egyptologie, c'est énormément de travail, je passais plus de temps à la bibliothèque que chez moi lol.

Et pour les exam je crois que c'est ça le plus pénible parce que les épreuves s'enchainent (un peu comme les épreuves du bac) alors c'est très fatiguant, et le système en lui même est stressant : dans un amphi, pas un mot, ouverture des enveloppes avec les sujets en présence d'un professeur etc...mais bon ça aussi ça devient routinié, je suis habituée moi maintenant lol

Pour tout ceux qui rentre en première année de fac je leur dis bonne chance, on passe de super bons moments même si on travaille beaucoup, et on se fait rapidement des amis même si on ne connait personne au départ
Revenir en haut Aller en bas
slayer-obsessions
Confirmé CDtien
Confirmé CDtien
slayer-obsessions


Féminin
Nombre de messages : 362
Age : 34
Date d'inscription : 25/07/2007

Le topic de ceux qui vont à la fac =D Empty
MessageSujet: Re: Le topic de ceux qui vont à la fac =D   Le topic de ceux qui vont à la fac =D Icon_minitimeJeu 6 Sep - 14:23

merci pr ce ptit récit...hé ba j'espère ne pas avoir les mêmes horraires Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://eves-of-redemption.actifforum.com/
Valou
Arrivée chez les Pros CDtiens
Arrivée chez les Pros CDtiens
Valou


Féminin
Nombre de messages : 1003
Age : 35
*Humeur : Coup ci coup ca !
*Chanson du moment : Fool's Garden - Lemon tree
Date d'inscription : 11/02/2007

Le topic de ceux qui vont à la fac =D Empty
MessageSujet: Re: Le topic de ceux qui vont à la fac =D   Le topic de ceux qui vont à la fac =D Icon_minitimeJeu 6 Sep - 14:31

Merci pour vos conseils

Bonne pre rentré Audrey coeil je suis sur que ca va bien se passer !
Oui je pense que je prendrais un truc pour enrengistrer , je prendrais quand meme des notes bien sur mais bon si je zappe des truc surtout que j'suis pas une rapide xD ^^

Oh vla les horraires que t'as " BLS " j'espere que j'en aurait des meilleures , surtout que je pourrais pas vraiment rentrer chez moi ( 1h30 de transport pour y'aller et pareil pour le retour )

Ah j'ai une derniere question , c'est quoi des UE ? ( Unités 'enseignements ) mais bon ca consiste en quoi ? c'est des heures de cours ? on nous les imposes ? bref je suis perdueeee
Revenir en haut Aller en bas
Kbotine
Fidèle CDtien
Fidèle CDtien
Kbotine


Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 37
*Prénom : Céline
*Humeur : En vacances =D
*Chanson du moment : Y'a comme un hic...
Date d'inscription : 01/07/2007

Le topic de ceux qui vont à la fac =D Empty
MessageSujet: Re: Le topic de ceux qui vont à la fac =D   Le topic de ceux qui vont à la fac =D Icon_minitimeJeu 6 Sep - 15:27

Les UE sont bien des Unités d'Enseignements, ça regroupe plusieurs matières et au cours d'un semestre tu étudies plusieurs UE.
A la fin du semestre tu as les partiels (un exam pour chaque matière) et en fonction de tes notes tu valides ou non tes UE. Ces UE ont la possibilité d'être compensées entre elles pour valider ton semestre si jamais tu n'avais pas la moyenne à toutes tes UE. Et si, malgré la compensation, tu n'arrives toujours pas à valider ton UE, tu repasses les matières où tu n'as pas eu la moyenne dans cette UE seulement. Si au contraire tu as validé une UE malgré une note en dessous de la moyenne à une des matières de cette UE, l'UE est validée donc pas de ratrapage. Enfin dans ma fac ça fonctionne comme ça, après ça peut varier entre les facs.

J'avoue que c'est un peu compliqué à expliquer donc j'espère que j'ai été assez claire, lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://serialtivi.mygoo.org/index.html
*tite-so*
Fidèle CDtien
Fidèle CDtien
*tite-so*


Féminin
Nombre de messages : 452
Age : 37
*Prénom : Sophie
Date d'inscription : 15/05/2007

Le topic de ceux qui vont à la fac =D Empty
MessageSujet: Re: Le topic de ceux qui vont à la fac =D   Le topic de ceux qui vont à la fac =D Icon_minitimeJeu 6 Sep - 17:15

oh la la on dirait que c'est le truc horrible la fac...bah non pas du tout...enfin si vous etes pas autonomes vous avez choisi la mauvaise voix parce qu'a la fac faut tout demander si on a pas comprit personne va vous reexpliquer...
moi perso je rentre en 3eme année d'arts plastiques et c'est extra...sa demande beaucoup de travail perso mais sinon moi j'ai que 15h de cours par semaines...et j'ai la chance de pouvoir faire mon emploi du temps comme je veux a condition d'etre la lettre de l'alphabet tirée au sort en premier..
on fait beaucoup de rencontres et normalement on a choisi pour des matieres qu'on aime donc pour oi c'est que du bonheur...meme si parfois je suis fatiguée et que j'ai beaucoup de boulot c'est vraiment genial...
allez on panique pas c'est pas si impressionnant que ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-crepuscule.forumpro.fr/forum.htm
¤*•Audrey<3•*¤
* Votre Admin' Chérie
* Votre Admin' Chérie
¤*•Audrey<3•*¤


Féminin
Nombre de messages : 2261
Age : 35
*Chanson du moment : Heaven's Tree OST
Date d'inscription : 14/09/2006

Le topic de ceux qui vont à la fac =D Empty
MessageSujet: Re: Le topic de ceux qui vont à la fac =D   Le topic de ceux qui vont à la fac =D Icon_minitimeJeu 6 Sep - 21:54

c'est exactement ce que je pense^^ on dirait un truc horrible d'après certaines descriptions :)
pourtant ça a l'air vraiment simpa, d'accord ya beaucoup d'autonomie et de travail personnel; mais je trouve ça bien
l'autonomie est importante pour la vie active et le travail personnel c'est naturel yen a partout (collège, lycée etc) je pense que ça changera pas énormément du lycée où je passais déja pas mal de temps à travailler (surtout avec le bac où la j'étais pratiquement tout le temps dans mes cours);
si on s'organise bien on aura assez de temps pour nous distraire un minimum chaque jour je pense (c'est pas non plus la prépa la fac lol encore heureux^^)
en plus on a moins de matières et plus de matières où on est doués (vu que c'est en partie pour ça qu'on les choisi^^) on fait ce qu'on aime et ça motive encore plus^^
ma pré rentrée s'est très bien passé^^ c'est vraiment cool et je me suis faite plein de nouvelles connaissances; le courant passe beaucoup plus facilement qu'au lycée je trouve^^
j'espère que votre rentrée se passera bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://world-crea-design.superforum.fr
Invité
Invité




Le topic de ceux qui vont à la fac =D Empty
MessageSujet: Re: Le topic de ceux qui vont à la fac =D   Le topic de ceux qui vont à la fac =D Icon_minitimeVen 7 Sep - 12:08

C'est vrai que le fait d'avoir beaucoup plus d'autonomie c'est génial (pas de prof derrière pour te dire comment travailler^^) même si en général en première année on s'occupe un peu de vous (on vous lache pas direct dans l'arêne quand même hein^^)et on se fait plus facilement des relations c'est pas du tout comme au lycée. Perso je préfère largement la fac!

Donc pour ceux qui rentre en première année pas de stress ils vont tout vous expliquer pour que votre rentrée se passe au mieux, ensuite un peu de travail et d'organisation et le tour est joué lol. Et puis en plus vous allez faire des matières que vous aimez ça va vous motiver pour bosser.

Donc je dis les cinq lettres à tous les première année^^
Revenir en haut Aller en bas
¤° Lola4ever °¤
Fidèle CDtien
Fidèle CDtien
¤° Lola4ever °¤


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 34
*Prénom : Julie
*Humeur : Fine
*Chanson du moment : Eyes of Fire - Blue Foundation
Date d'inscription : 16/09/2006

Le topic de ceux qui vont à la fac =D Empty
MessageSujet: Re: Le topic de ceux qui vont à la fac =D   Le topic de ceux qui vont à la fac =D Icon_minitimeSam 8 Sep - 14:38

Ben oui ça aussi ça va me changer, l'autonomie vu qu'au lycée les profs sont sans cesse en train de nous pousser pour qu'on bosse ^^ heureusement j'avais pas besoin d'eux pour savoir ce que je devais faire ou pas, et puis je me dit que je suis pas plus conne qu'une autre, je vois pas pourquoi j'y arriverai pas.
Et puis comme le dit Audrey, on a choisi la matière qu'on aime [pour moi l'anglais] alors ça devrait aller.
Moi ma pré-rentrée c'est le 25, j'espère que ça va bien se passer lool ^^
et que je vais me faire des connaissances dés le premiers jours genre trouver quelqu'un de sympa qui fait la même chose que moi ça serait pas mal :)
Comme ça si on se perd on sera à deux xD
Je vais essayer de m'organiser pour pouvoir avoir du temps libre parce que travailler toute la journée sans se décontracter jcroi pas pouvoir faire ça lol. C'est pas beaucoup 15h de cours donc on a le temps de travailler en dehors et se résever quelques pauses.
C'est vrai que beaucoup de personnes décrivent ça comme un truc horrible mdr mais eux ils y ont survécu alors pourquoi pas nous ? xD

Merci ¤BLS¤ pour tes encouragement c'est trop sympa ^^

bisous à toute
Revenir en haut Aller en bas
Kbotine
Fidèle CDtien
Fidèle CDtien
Kbotine


Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 37
*Prénom : Céline
*Humeur : En vacances =D
*Chanson du moment : Y'a comme un hic...
Date d'inscription : 01/07/2007

Le topic de ceux qui vont à la fac =D Empty
MessageSujet: Re: Le topic de ceux qui vont à la fac =D   Le topic de ceux qui vont à la fac =D Icon_minitimeSam 8 Sep - 15:55

Je suis peut-être à côté de la plaque mais j'ai vu personne décrire la vie à la fac comme un truc horrible réfléchi Mais en tout cas, vous avez raison de ne pas le croire, y'a rien d'horrible là dedans, c'est juste une étape de plus dans la vie comme je l'ai déjà dit. Y'a des hauts et des bas, des bons moments, des coups de stress, mais c'est la vie ça. Et puis comme plusieurs l'ont dit, maintenant on fait quelque chose qu'on aime (pour moi la bio) donc que demander de plus ?... (moins de pages de cours à apprendre pour ma part lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://serialtivi.mygoo.org/index.html
Contenu sponsorisé





Le topic de ceux qui vont à la fac =D Empty
MessageSujet: Re: Le topic de ceux qui vont à la fac =D   Le topic de ceux qui vont à la fac =D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic de ceux qui vont à la fac =D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OU VONT CES ENFANTS DONT PAS UN SEUL NE RIIIT ?
» A tous ceux qui ont un Rpg UDT
» Flood avec ceux qui me connaissent pas
» kestionnair pr ceux ki s'ennuient
» A tous ceux qui s'ennuient...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créa-Design :: • Divers • :: Flood-
Sauter vers: