Créa-Design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Créa-Design

Ton Forum De Créations
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Retour d'un voyage triste et mémorable..

Aller en bas 
+5
Leah
Kév
#Claire
C4a . mille
*JUSTiiN3*
9 participants
AuteurMessage
*JUSTiiN3*
* Votre Admin' Chérie
* Votre Admin' Chérie
*JUSTiiN3*


Féminin
Nombre de messages : 723
Age : 31
*Prénom : Justine
*Humeur : Au beau fixe puisque ce sont les VACANCES enfin =)
*Chanson du moment : Took the night ~ Chelley
Date d'inscription : 16/09/2006

Retour d'un voyage triste et mémorable.. Empty
MessageSujet: Retour d'un voyage triste et mémorable..   Retour d'un voyage triste et mémorable.. Icon_minitimeVen 19 Jan - 20:40

Hier, Jeudi 18 Janvier je n'étais pas là le soir et ça pour une bonne raison..Le matin j'ai dû me levée à 3h20 pourquoi faire ? La question est très bonne..Je partais direction Cracovie en Pologne mon premier voyage en avion ..J'étais angoissée rien qu'à cette idée mais aussi pour ce que j'allais y visiter là-bas..

Un voyage qui était très spécial car je suis allée visiter les camps de concentration et d'extermination suivants : Auschwitz I et Birkenau-Auschwitz II..

Je suis arrivée là-bas à 9h50 à peu près le voyage c'était bien passé l'avion c'était réellement génial.Je prends le bus qui nous emmene à Auschwitz II ou Birkenau si vous préférez..1h20 de bus à peu près nous avions avec nous une polonaise qui nous expliquez divers trucs sur la ville, le pays...Ainsi que la ville où nous nous rendions la ville où des milliers de gens sont morts sans raisons...

11h nous arrivons enfin à destination sans que je le sache car autour de nous il y avait des maisons je descends donc du bus et me retrouve devant ce sinistre lieu...Complètement entouré de barbelés et de "grillages"...Je vois des corbeaux voler et s'installer sur le terrain à l'intérieur du camp je comprends vite qu'il y a 60 ans de ça les oiseaux ne chantaient pas comme le dit un témoignage d'une déportée polonaise..

Retour d'un voyage triste et mémorable.. 20050127.auschwitz Retour d'un voyage triste et mémorable.. BirkEntrance Voilà à peu près ce que je voyais sauf que là cette prise de vue est à l'intérieur, et que vous ne voyais pas dans ces conditions l'immensité du camp...

Je descends donc à peine du bus que déjà je ressens une grande émotion...Plus grande que tout ce que vous pouvez imaginez...Dans quelques instants j'allais rentrer là où des milliers de personnes étaient mortes dans la souffrance..Sans raisons, sans avoir rien demander tout ça parce qu'ils étaient différents d'autres personnes..

Je finis donc par rentrer dans ce triste lieu qu'est Birkenau un guide nous attends et nous explique un plan de ce lieu les différents blocs ect...

Les batiments en briques se trouvant à gauche quant à ceux en bois à droite... Ce qui se trouvait devant moi ? Des rails menant jusqu'à un endroit où étaient sélectionnés les inaptes aux travails ..Ceux étant destinés à la mort directement...Nous nous dirigeons premièrement à droite donc vers les batiments en bois..Notre guide nous explique que nous nous dirigeons vers les latrines qui étaient donc le lieu où les déportés faisaient leurs besoins..Nous entrons..Se trouvant devant nous ses fameuses latrines de simples trous dans du béton où ces déportés devaient faire leurs besoins en quelques secondes..

Par la suite nous visitons là où ils dormaient ..Des "lits" si ont peut appelés ça comme ça..En bois et penchés..Très rapidement nous passons à l'autre côté du camp et arrivons là où les deux files se trouvaient..Là où de nombreuses familles séparaient leur chemin ...Là où de nombreuses familles perdaient leurs proches sans le savoir...Car ceux qui étaient considérés comme inaptes au travail se dirigeaient vers la chambre à gaz en croyant aller prendre une bonne douche, car il faut préciser qu'ils voaygeaient en train et qu'en plus de ça le voyage pouvait durer des jours entassés dans des wagons pour le bétail sans ouverture sans rations..

Après avoir visité le batiment où logeaient des femmes polonaises nous nous dirigeons vers là où se trouvait la chambre à gaz et le crématoire..Ceux-ci étant étaient détruits par les SS pour cacher l'horreur de leurs actions antisémites...Nous nous informons alors qu'il y va y avoir lieu une cérémonie d'anniversaire de tous ces gens qui sont morts il y a une soixantaine d'années...En compagnie d'un déporté, d'un prêtre et d'un rabin la cérémonie commence alors...De nombreuses prières sont adréssés à tous ces gens qui ont souffert...Très émue à la fin on nous distribue des bougies pour déposé devant des plaques en diverses langues à la mémoire de tous ces déportés...Je dépose ma bougie et m'éloigne de la foule je verse une larme mais me remet vite de mes émotions car ce que j'allais voir l'après-midi allait être bien pire que ce que je ne pensais....

Nous mangeons puis nous dirigeons à 10minutes du restaurant là où se trouve Auschwitz I le camp mère ...3 fois plus petit que Birkenau..Voici l'entrée...L'inscription allemande signifie en gros "Le travail c'est la liberté..." Retour d'un voyage triste et mémorable.. Brama

Je rentre et me prépare moralement à ce que je vais y découvrir...Nous commençons par rentrer dans les deux batiments réenménagés en musées et qui avant servaient aux habitations des déportés...Nous visitons le premier étage du premier batiment ou figure des photos agrandies ...Puis après quelques explications du guide nous montons au premier étage et je rentre sans préambules dans la pièce tourne ma tête à gauche où sur tout le mur de la pièce se trouve une vitre, une vitre où se trouve dérrière deux tonnes de cheveux l'horreur me gagne..En voyant ceci j'ai directement tourné ma tête ailleurs je ne supportais pas de voir ça..Je finis par reprendre mes esprits et finis par affronter cette image ...Notre guide nous explique que par tête les nazis récupéraient 45 grammes de cheveux je comprends très vite combien de personnes sont mortes pour tous ces cheveux se trouvant devant moi.. Nous quittons la pièce..choqués par ce que nous venons de voir et d'apprendre bientot nous rejoignons des pièces pires les unes que les autres où se trouvent aussi dérrière des vitres qui font toute la largeur des murs : Chaussures Retour d'un voyage triste et mémorable.. Auschwitz-shoes-sm d'enfants mais aussi d'adultes, des conserves qui contenaient autrefois le gaz qui tuaient ces gens "zyklon B" ainsi que deux tonnes de valises et autant de casseroles, carafes, objets en tout genre..Après avoir visité les deux musées nous avons visités divers endroits tels que la prison, des chambres SS et bien d'autres mais je ne vais vous raconter que les lieux qui m'ont réellement marqués car mon récit est déjà bien long ..

Le mur de la mort...que voici Retour d'un voyage triste et mémorable.. Auschwitz-execution Les gens face au mur étaient exécutés par une balle dans la nuque qui les transperçaient et qui restées dans le mur..Je m'approche et découvre avec effroi des balles qui y sont restées je sors de cet endroit les larmes aux yeux..On nous informe que le prochain lieu est la chambre à gaz et le crématoire je me dis que je n'y arriverai pas mais je m'arrete de pleurer et me dis que je n'aurais l'occasion de voir ça qu'une seule fois...Nous entrons dans la chambre à gaz une pièce large...Une pièce qui malgré qu'elle sois vide m'émue car des centaines de gens y sont morts..C'était la première chambre à gaz..Nous entrons dans la pièce à côté et l'horreur me regagne une nouvelle fois...Le crématoire où se trouve trois fours..364 corps y étaient brûlés chaque jour les larmes aux yeux je ressors de cette endroit la visite s'y achève..

Voici mon résumé de cette journée mémorable..triste..émouvante..Je reviens de ce voyage changée..Je ressens quelque chose d'indescriptible mélange de haine et de tristesse..
Des millions de gens sont morts durant la seconde guerre mondiale...Ils n'avaient rien fait rien demandés..Je poste ce sujet en espérant que chaque membre lise ce que j'ai écris car ceci me tient énormément à coeur...En la mémoire de tous ces gens qui sont morts pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
C4a . mille
best avec asmaa et folleuhh de cricrii
best avec asmaa et folleuhh de cricrii
C4a . mille


Féminin
Nombre de messages : 2016
Age : 30
*Prénom : *P℮tiit℮ n'étoiil℮ offiicii℮ll℮ d℮ ma Céliia < 3*
Date d'inscription : 16/09/2006

Retour d'un voyage triste et mémorable.. Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un voyage triste et mémorable..   Retour d'un voyage triste et mémorable.. Icon_minitimeVen 19 Jan - 20:42

Mon frère va yaller!! :silent:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour d'un voyage triste et mémorable.. Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un voyage triste et mémorable..   Retour d'un voyage triste et mémorable.. Icon_minitimeVen 19 Jan - 20:43

Fioou sa me soule je pleure a chaque fois Crying or Very sad Sad Je suis deja y aller et sa fait peur:pale: Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
#Claire
Pro des pros CDtiens
Pro des pros CDtiens
#Claire


Féminin
Nombre de messages : 2966
Age : 30
*Prénom : Claire
*Humeur : EXCELLENTE =D
*Chanson du moment : COLDPLAY - Fix you x3
Date d'inscription : 10/11/2006

Retour d'un voyage triste et mémorable.. Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un voyage triste et mémorable..   Retour d'un voyage triste et mémorable.. Icon_minitimeVen 19 Jan - 20:45

Ca doît être émouvant^^
J'aimerais tout de même y aller un jour, et si j'y vais, je vais pleurer comme une madeleine, parceke déjà pr un rien je pleure alors pour un truc aussi horrible, je crois qu'une rivière va naître !
Revenir en haut Aller en bas
http://london-calling02.skyrock.com/
Kév
Dieu CDtien
Dieu CDtien
Kév


Masculin
Nombre de messages : 5004
Age : 34
*Chanson du moment : Ici avec tout le monde entrain de racontez ma life
Date d'inscription : 08/10/2006

Retour d'un voyage triste et mémorable.. Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un voyage triste et mémorable..   Retour d'un voyage triste et mémorable.. Icon_minitimeVen 19 Jan - 20:50

Tu en as de la chance je suis passioné d'Histoire et je rêve d'allez visitez ce camps bizard rêve ^^

En plus comme tu le dis en sortant t'est obligé d'être changé je c'est pas comme décrire ca mais je pense que certain esprit reigne dedans et t'inpregne tu dois resentir la douleurs qu'il ont vecu les moment attrocé qu'il y a eu et tout ...

Sachant que c'est quand même l'un des camps les plus connue, la ou il y'as eu plus de morts
Revenir en haut Aller en bas
http://newundostresrpg.forumactif.org
*JUSTiiN3*
* Votre Admin' Chérie
* Votre Admin' Chérie
*JUSTiiN3*


Féminin
Nombre de messages : 723
Age : 31
*Prénom : Justine
*Humeur : Au beau fixe puisque ce sont les VACANCES enfin =)
*Chanson du moment : Took the night ~ Chelley
Date d'inscription : 16/09/2006

Retour d'un voyage triste et mémorable.. Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un voyage triste et mémorable..   Retour d'un voyage triste et mémorable.. Icon_minitimeVen 19 Jan - 20:53

Merci à vous d'avoir répondu et oui Kev' c'est clair et je pense que tout le monde devrait y'aller car tout le monde doit savoir ce que les nazis on fait..Ils n'avait vraiment aucun coeur pour faire ça vraiment c'est inhumain ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour d'un voyage triste et mémorable.. Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un voyage triste et mémorable..   Retour d'un voyage triste et mémorable.. Icon_minitimeVen 19 Jan - 20:54

Oui j'ai vu un repportage hier soire sur la 2 ils ont parler de sa enormement...c'est vraiment triste se que tu raconte....aa sayé je pleure Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Leah
Little Miss Sunshine
Little Miss Sunshine
Leah


Féminin
Nombre de messages : 2962
Age : 28
*Humeur : :D
*Chanson du moment : Heidi Montag - No more
Date d'inscription : 16/09/2006

Retour d'un voyage triste et mémorable.. Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un voyage triste et mémorable..   Retour d'un voyage triste et mémorable.. Icon_minitimeVen 19 Jan - 20:55

Ohlala...Ca doit être terriblement émouvant... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lia-graphic-design.forumactif.com
Dadie
Moi &Eux C'est Heilig* Fan De TokioHotel <483
Moi &Eux C'est Heilig* Fan De TokioHotel
Dadie


Féminin
Nombre de messages : 22492
Age : 28
*Prénom : Marie.
*Humeur : Heureuse, holidays!
*Chanson du moment : We are the world.
Date d'inscription : 16/09/2006

Retour d'un voyage triste et mémorable.. Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un voyage triste et mémorable..   Retour d'un voyage triste et mémorable.. Icon_minitimeVen 19 Jan - 21:06

* Ton texte ma beaucoup touché, sa me révolte, je ne sais pas quoi dire Crying or Very sad *
Revenir en haut Aller en bas
http://takeabiscuit.skyrock.com
-[JulixOunette]-[*Alix*]-
Pro des pros CDtiens
Pro des pros CDtiens
-[JulixOunette]-[*Alix*]-


Féminin
Nombre de messages : 2149
Age : 33
*Prénom : dans le coeur de mon ange et de ma Stellounnette
Date d'inscription : 16/09/2006

Retour d'un voyage triste et mémorable.. Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un voyage triste et mémorable..   Retour d'un voyage triste et mémorable.. Icon_minitimeVen 19 Jan - 21:17

Moi je ne suis pas allé à Birkenau mais j'ai déjà visité deux camps : celui de Buchenwald récemment (à 3 heures de Berlin environ mais ce n'était qu'un camp de travail) et celui de Dachau (près de Munich, l'un des premiers camps)...
C'est vraiment hyper impressionant !! Je pense que chacun le vit à sa manière mais tu ressort pas indemne...
Le plus choquant et émouvant, c'est sans doute les chambres à gaz et les fours crématoires parce que tu sais que des millliers de gens y sont passés, son mort à cause de la folie d'un seul...et je dirai aussi l'expo..Moi en tout cas, c'est vraiment pendant l'expo que j'ai eu le déclic...parce que je sais pas...j'avais peut-être trop de mal avant à m'avouer ce que je ressentais...C'est quand j'ai vu les films, les objets laissés par les détenus que je me suis vraiment rendue compte de ce que je vivais...Dire que les SS leur prenait tout^^ : la mort ne leur suffisait pas, ils fallait même qu'ils leur enlèvent l'integrié physique (en prenant leurs cheveux comme Ju l'a bien dis mais auusi leurs vessies pour faire des lampes par exemple) et aussi un enterremnt décent puisqu'ils étaient brulés ou jetés dans des fosses communes... Crying or Very sad

J'ai été ammennée à travailler beaucoup sur ce sujet, j'ai vu de nombreux reportages,...
Je pense que c'est une étape assez importante dans la propre construction de soi..
Les petites misères de la vie aparraissent tellement futiles après...
J'ai eu la chance d'avoir une guide très pédagogue qui nous a expliqué cette atrocité du génocide juif, Sans nous mentir mais avec beaucoup de respect...
Nous avons pu réfléchir après, parler de ce qui nous avais marqué : je pense que c'était très important de ne pas nous laisser comme ça...
On a même fait ensuite une grande bannière pour la Paix !!

En plus, je suis allé à Berlin qui est quand même une des villes les plus remplie d'histoire car l'Allemagne a été au coeur même de la folie meurtière d'Hitler(puis ensuite d'une séparation Est/Ouest) et j'ai notamment visité le mémorial juif ce qui m'a également beaucoup touché (photso, reportages souvent choquants : l'histoire te reste dans la peau, au plus profond de toi).

En tout cas, si vous avez l'occasion d'aller voir un camp, n'hésitez pas !!
C'est vraiment très dur mais on se doit d'avoir en tête l'atrocité des camps pour que jamais pareil acte inhumain ne se reproduise....
Ceux qui sont allés dans les camps (les juifs bien-sûr mais aussi tous ceux rejettés par la sociète comme les handicapés ou les homosexuels) et qui y sont morts nous permettent de nous rappeller aujourd'hui les règles de la tolérance et du respect d'autrui...


(sinn comme tu le dis Ju, les nazis n'avait plus de coeur..d'ailleurs c'est pour ça qu'on parle d'industriallisation de la mort...ils allaient tuer commes s'ils allaient travailler normalement..c'est atroce Sad la mort banalisée... Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour d'un voyage triste et mémorable.. Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un voyage triste et mémorable..   Retour d'un voyage triste et mémorable.. Icon_minitimeVen 19 Jan - 21:36

Je n'y suis jamais aller mais j'espère qu'un jour viendra où je pourrais y aller car c'est très important pour moi!Je trouve tellement audieux de faire sa a des gens qu'ils non rien fais a par vivre... Quand j'ai lue le Journal D'anne Franck il y a 2 ans sa m'a fais vrément beaucoup de peine de lire tout ce qu'on pouvais ressentir tellement de soufrance.... En tout qu'à j'espère que ceci n'arrivera plus jamais !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Leah
Little Miss Sunshine
Little Miss Sunshine
Leah


Féminin
Nombre de messages : 2962
Age : 28
*Humeur : :D
*Chanson du moment : Heidi Montag - No more
Date d'inscription : 16/09/2006

Retour d'un voyage triste et mémorable.. Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un voyage triste et mémorable..   Retour d'un voyage triste et mémorable.. Icon_minitimeVen 19 Jan - 21:42

Justine, c'est passé aux infos tout a l'heure !
On voyait des collégiens qui visitaient ! Y'a même un témoignage d'une vieille dame qui a été déportée et ben elle disait que ils faisait popo dans une gamelle et après ils mangeait a l'interieur sans la nettoyer et puis ils se battaient pour avoir la gamelle pour manger ! Même si c'était de la merde ils étaient capable d'en manger...
Brrr Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lia-graphic-design.forumactif.com
STELLA
* Votre Admin' Chérie
* Votre Admin' Chérie
STELLA


Féminin
Nombre de messages : 4178
Age : 32
*Prénom : Estelle
*Humeur : Summertime !
*Chanson du moment : Jena Lee - J'aimerai tellement.
Date d'inscription : 16/09/2006

Retour d'un voyage triste et mémorable.. Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un voyage triste et mémorable..   Retour d'un voyage triste et mémorable.. Icon_minitimeVen 19 Jan - 21:59

Olala ma chérie, maintenant tu seras pas obligée de me raconter tout sa sur msn, je viens davoir l'énorme résumé de cette journée...Sa devait etre trop émouvant de rentrer dans des endroits de ce genre, endroits ou plein de monde sont morts parce qu'ils étaient juifs...Tu as eu de la chance de voir sa, c'est quelque chose qu'on ne voit pas deux fois dans une vie je pense...Sa a du te changer un peu moralement, jimagine ce que tu ressens, mais je ne le sais pas exactement...En tout cas tu as raison dans tout ce que tu dis, jsui daccor avec toi...

=> Jsui contente que ton avion ne se soit pas écrasée ma poule damour <3 Sinon je me serai suicidée comme je te lavais dit^^ Jtmmmmmm forrt et jespere que le prochain voyage que tu feras ce sera pour me voir I love you Te quierooooo mucho mucho I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://misspau64.skyrock.com
Invité
Invité




Retour d'un voyage triste et mémorable.. Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un voyage triste et mémorable..   Retour d'un voyage triste et mémorable.. Icon_minitimeVen 19 Jan - 22:07

Marie a écrit:
* Ton texte ma beaucoup touché, sa me révolte, je ne sais pas quoi dire Crying or Very sad *


pareil ton texte est très touchant et je crois que tant qu'on a pas vu ça on peut pas réllement se rendre compte de l'horreur que ces gens on subis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour d'un voyage triste et mémorable.. Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un voyage triste et mémorable..   Retour d'un voyage triste et mémorable.. Icon_minitimeVen 19 Jan - 22:18

J'ai lu tout ton texte et j'en suis toute émue, j'espere que une fois dans ma vie j'aurais l'occasion d'y aller, j'aimerais partager un peu de cette souffrance en leur hommages, à tous ces gens qui sont morts.... parce qu'ils sont différents.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour d'un voyage triste et mémorable.. Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un voyage triste et mémorable..   Retour d'un voyage triste et mémorable.. Icon_minitimeVen 19 Jan - 22:59

Pffiou j'ai tout lu mon hachis Sad
Figure toi que ma prof d'histoire nous a passé un film sur les camps de concentration et d'extermination hier et on doit regarder la suite demain matin ...
Il me semble même que dans le film on voit les 2 camps dont tu parles ...
Ca m'a trop choqué et pourtant on est qu'au début du film ...
Ils disent dedans qu'il y avait même une prison DANS le camp :pale: des sortes de cages construitent de telle sorte qu'on ne pouvait se tenir ni debout ni couché une vrai torture ..
On voit des images d'expérimentations médicales,de tout ce que les médecins faisaient subir aux déportés, on voit des trucs vraiment horribles Crying or Very sad Crying or Very sad
On a vu aussi la pièce avec les cheveux ... C'est trop hallucinant c'est horrible c'est ... :shock:
Les hommes se laissaient mourir dehors dans le froid holalaa j'ai pas hate d'être à demain du tout Sad
Même avant d'arriver dans les camps les gens mourraient dans les wagons du train parce qu'ils étaient tous entassés les uns sur les autres, ne pouvaient pas s'asseoir pendant plusieurs jours et n'avaient qu'un petit bidon d'eau pour tout le wagon qui n'etait meme pas un wagon de voyageurs ... Pffouuu on se demande comment les gens pouvaient être comme ca il y a pas si longtemps que ca en fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour d'un voyage triste et mémorable.. Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un voyage triste et mémorable..   Retour d'un voyage triste et mémorable.. Icon_minitimeVen 19 Jan - 23:00

Olala j'azi tout lu ca doit etre trop emouvant...
Moi je vais aller visité un camp de concentration en Allemagne mais je sais plus dans quelle ville... J'y vais en Mai^^
Olala ca va etre dur...
Rien que de penser a toute cette souffrance ca me fait froid dans le dos!
Revenir en haut Aller en bas
*JUSTiiN3*
* Votre Admin' Chérie
* Votre Admin' Chérie
*JUSTiiN3*


Féminin
Nombre de messages : 723
Age : 31
*Prénom : Justine
*Humeur : Au beau fixe puisque ce sont les VACANCES enfin =)
*Chanson du moment : Took the night ~ Chelley
Date d'inscription : 16/09/2006

Retour d'un voyage triste et mémorable.. Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un voyage triste et mémorable..   Retour d'un voyage triste et mémorable.. Icon_minitimeVen 19 Jan - 23:23

Tout ce que vous avez dit est vrai je suis heureuse que vous ayez lu mon texte car c'est important pour moi après ce que j'ai vu je ne verrai plus le monde de la même façon on part quelqu'un on en rentre une autre..

De plus beaucoup d'entre vous dise avoir vu des films c'est vrai moi aussi j'en ai vu plusieurs car c'est une partie de l'histoire qui me passione réellement mais cela n'a rien a voir lorsque on se retrouve dans les lieux où des milliers de personnes sont mortes dans des conditions de vie épouvantables et c'est ça le plus touchant surtout quand on rentre dans les chambres à gaz et dans la pièce des fours crématoires car moi comparé à tout ceux qui sont morts j'avais mon ticket d'entrée et de sortie dans ce camp ...Eux n'ont pas eu cette chance..Je pense que l'expérience que j'ai vécue doit être faite par tout le monde c'est ainsi que cela reste encré dans notre mémoire pour ne jamais oublier tout ce qui s'est passé c'est le plus important...Quand on voit l'immensité de ces camps c'est épouvantable je ne m'attendais qu'au quart de ce que j'ai vu...Merci d'avoir lu ma petite expérience en mémoire de tous ces gens qui sont morts vraiment merci car à présent cela restera ancré en moi jusqu'à ma mort, c'est horrible que des gens de la même "espèce" des êtres humains qui s'assassinent entre eux c'est vraiment lamentable il n'y a aucun mot existent à ce jour pour exprimer cette atrocité ce manque de sentiment comment pouvait-on faire ça...

De plus durant ce voyage j'ai appris beaucoup car en plus de les tuer les nazis mentaient aux juifs ils leur disaient qu'il aurait un vie meilleure là où il se rendait un bon boulot une belle maison bref que ce serait le paradis en plus de ça...les gens payaient leur ticket de trains..en gros ils ne le savaient pas encore mais ils venaient de payer leur mort ...Certains même des familles qui étaient séparés se tuaient entre eux par obligations : Disons un fils qui était arrivé avant ses parents et qui avait réussi a monter dans l'estime des nazis faisait parti d'un commando qui emmener les gens vers les chambres à gaz c'est ainsi que certains on amenés leur proches à la "douche" alors qu'en vérité il savait très bien que dans quelques instants il en resterait des cendres..
Revenir en haut Aller en bas
Caroline.
Aide Designer
Aide Designer
Caroline.


Féminin
Nombre de messages : 12544
Age : 29
*Prénom : Caroline
*Humeur : good.
*Chanson du moment : superjunior; sorry sorry
Date d'inscription : 16/09/2006

Retour d'un voyage triste et mémorable.. Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un voyage triste et mémorable..   Retour d'un voyage triste et mémorable.. Icon_minitimeVen 19 Jan - 23:26

j'ai tout lu et sa me touche ton texte Ju' I love you I love you :pale:
Revenir en haut Aller en bas
http://car0leen.skyrock.com/
*JUSTiiN3*
* Votre Admin' Chérie
* Votre Admin' Chérie
*JUSTiiN3*


Féminin
Nombre de messages : 723
Age : 31
*Prénom : Justine
*Humeur : Au beau fixe puisque ce sont les VACANCES enfin =)
*Chanson du moment : Took the night ~ Chelley
Date d'inscription : 16/09/2006

Retour d'un voyage triste et mémorable.. Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un voyage triste et mémorable..   Retour d'un voyage triste et mémorable.. Icon_minitimeVen 19 Jan - 23:30

Caroline a écrit:
j'ai tout lu et sa me touche ton texte Ju' I love you I love you :pale:

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Caroline.
Aide Designer
Aide Designer
Caroline.


Féminin
Nombre de messages : 12544
Age : 29
*Prénom : Caroline
*Humeur : good.
*Chanson du moment : superjunior; sorry sorry
Date d'inscription : 16/09/2006

Retour d'un voyage triste et mémorable.. Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un voyage triste et mémorable..   Retour d'un voyage triste et mémorable.. Icon_minitimeVen 19 Jan - 23:37

|~¤* Daf'Bea' *¤~l a écrit:
Caroline a écrit:
j'ai tout lu et sa me touche ton texte Ju' I love you I love you :pale:

I love you

I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://car0leen.skyrock.com/
Invité
Invité




Retour d'un voyage triste et mémorable.. Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un voyage triste et mémorable..   Retour d'un voyage triste et mémorable.. Icon_minitimeVen 19 Jan - 23:51

|~¤* Daf'Bea' *¤~l a écrit:
Disons un fils qui était arrivé avant ses parents et qui avait réussi a monter dans l'estime des nazis faisait parti d'un commando qui emmener les gens vers les chambres à gaz c'est ainsi que certains on amenés leur proches à la "douche" alors qu'en vérité il savait très bien que dans quelques instants il en resterait des cendres..

Pffiouuu ca je savais pas :pale: C'est vraiment horrible Sad
Ma prof m'a raconté qu'il y a quelques années elle avait montré le film qu'on a vu hier et que les élèves ont RIGOLé :shock: :shock: C'est vraiment degueulasse j'arrive pas à croire qu'on ait pu rire de ca j'aimerais les avoir devant moi et leur faire un peu ouvrir les yeux Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour d'un voyage triste et mémorable.. Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un voyage triste et mémorable..   Retour d'un voyage triste et mémorable.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour d'un voyage triste et mémorable..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chanson triste *
» Triste et énervée, je suis ...
» Je repense, je suis triste... :(
» Clip chinois trop triste
» Voyage scolaire en Angleterre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créa-Design :: • Divers • :: Flood-
Sauter vers: