Créa-Design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Créa-Design

Ton Forum De Créations
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 L'automutilation un vrai problème

Aller en bas 
+2
•Tsuki-San__
Fii0NA'*
6 participants
AuteurMessage
Fii0NA'*
fannou d'OTH et miss Brucassienne
fannou d'OTH et miss Brucassienne
Fii0NA'*


Féminin
Nombre de messages : 5572
Age : 30
*Prénom : Fiona
*Humeur : Mais qu'est ce que je vais me mettre demain n.n'
*Chanson du moment : The Kooks - Seaside
Date d'inscription : 16/09/2006

L'automutilation un vrai problème Empty
MessageSujet: L'automutilation un vrai problème   L'automutilation un vrai problème Icon_minitimeSam 17 Mar - 13:23

Comme je n'ai pas les mots, pas les mêmes mots pour faire prednre conscience aux gens de ce vrai dangé je vous mets des propos de professionels.

Aborder un tel sujet demande d'avoir les tripes bien accrochés. Pourtant, il faut vraiment outrepasser sa peur, sinon, pas moyen de comprendre ce qui se passe. Et il s'en passe des choses en matière d'automutilation.
L’automutilation commence à 90% aux alentours de 14 ans. Elle s’aggrave en moyenne avec l’âge jusqu’à 20 ans. Et plus le temps passe, plus il est difficile de perdre cette habitude.

A titre d’exemple, 0,75% de la population américaine souffre d’automutilation, soit environ 2 010 000 personnes. Difficile de trouver des chiffres fiables pour la France ou l'Europe. En tout cas, selon toute probabilité, nous connaissons au moins une personne qui a pratiqué l’automutilation. 11,2% des jeunes femmes confient s’être infligé des douleurs physiques volontaires, contre 3,2% des jeunes hommes. C’est donc une expression plus féminine d’un mal être.

Selon les études et les témoignages, ce qui déclenche le geste fatidique c’est que la personne n’est plus en mesure de verbaliser ses émotions. Elle ne peut plus communiquer alors elle se fait du mal.
On peut noter aussi qu’il existe une interaction entre les troubles du comportement alimentaire et l’automutilation. D’un point de vue statistique, ces deux soucis psychologiques se succèdent, voire se cumulent assez souvent. L’explication donnée par les interviewés révèle que pour elles, la peau est un contenant pas trop supportable, comme une frontière vers leur intérieur propre.

Dans beaucoup de cas, la vue du sang apaise, et la douleur n’est pas un élément abordé de manière directe, frontale, mais détournée. La douleur physique devient l’expression d’une douleur intérieure.

On peut trouver l’équivalent social de l’automutilation, bien qu’il ne s’agisse pas du tout du même cheminement de l’esprit. Tatouages, piercings, et autres scarifications, shaping ou branding, il s’agit ici d’automutilation à valeur sociale. Il n’y pas du tout le même rapport au sang, qui ne se voit pas ou peu pendant ces opérations. De plus la douleur fait partie du rite d’initiation, elle ne se comprend pas comme une expiation.
Revenir en haut Aller en bas
http://Freaky-Monky.skyrock.com
•Tsuki-San__
Aide Designer
Aide Designer
•Tsuki-San__


Féminin
Nombre de messages : 6237
Age : 29
*Prénom : Lisaa
*Humeur : Fatiguée des cours i_i
*Chanson du moment : Miley Cyrus - 7 Things ♥
Date d'inscription : 06/02/2007

L'automutilation un vrai problème Empty
MessageSujet: Re: L'automutilation un vrai problème   L'automutilation un vrai problème Icon_minitimeSam 17 Mar - 13:36

m0ua je tr0uve que c'est pas en se mutilant que 0n va se sentir mieux 0u etre mieux dans sa tete Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://oh-light.skyrock.com/
Invité
Invité




L'automutilation un vrai problème Empty
MessageSujet: Re: L'automutilation un vrai problème   L'automutilation un vrai problème Icon_minitimeSam 17 Mar - 16:44

Je connais des personnes qui font ça ... Surtout une en particulier qui est tres proche et qui fait ça par influence . Quand je lui demande pourquoi elle fait ça elle me repond que c'est un jeu . Je ne la comprends pas et c'est bien pour ça que j'ai bien discuté avec elle et que je lui ai mis une claque . Maintenant elle le fait plus . Si elle recommence je la denonce .
Revenir en haut Aller en bas
Fii0NA'*
fannou d'OTH et miss Brucassienne
fannou d'OTH et miss Brucassienne
Fii0NA'*


Féminin
Nombre de messages : 5572
Age : 30
*Prénom : Fiona
*Humeur : Mais qu'est ce que je vais me mettre demain n.n'
*Chanson du moment : The Kooks - Seaside
Date d'inscription : 16/09/2006

L'automutilation un vrai problème Empty
MessageSujet: Re: L'automutilation un vrai problème   L'automutilation un vrai problème Icon_minitimeSam 17 Mar - 17:43

Moi c'est le même problème que toi Sandy, enfaite pour elle c'est un jeu, elle aime se couper, c'est bête, mais elle aime ça, Jeudi elle a recommencé, on l'a trop engueulé et elle rigolait, je lui est demandé pourquoi elle avait fait ça, elle m'a dit que c'est parce qu'on lui avait dit que la lame d'un taille crayon ça coupait alors elle a essayé et sa meilleure amie elle rigolait aussi pathétique... Ses parents le savent, ils vérifient ses bras tous les soirs, mais elles le faient quand même, pour rigoler... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://Freaky-Monky.skyrock.com
Invité
Invité




L'automutilation un vrai problème Empty
MessageSujet: Re: L'automutilation un vrai problème   L'automutilation un vrai problème Icon_minitimeSam 17 Mar - 18:47

Fiou je ne comprends pas les gens qui font ça . La personne que je connais l'a fait deux fois : La premiere au compas ... La deuxieme fois c'était il n'y a pas si longtemps j'étais chez moi et un ami à la fille m'a demandé de sortir . Elle c'était coupé avec une bouteille . Je suis sortis , on la cherché pendant 10 min ( parce que bien sur elle c'était barré :x ) et quand je l'ai vus je lui en ai foutus une . Je lui ai fais peur en lui disant que quelqu'un aurait pu se couper avec cette bouteille et qu'elle aurait pu avoir le Sida . Elle m'a regardé comme si elle avait peur et depuis elle recommence plus . Ses parents ? Ils ne le savent pas mais la prochaine fois je leur dis .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'automutilation un vrai problème Empty
MessageSujet: Re: L'automutilation un vrai problème   L'automutilation un vrai problème Icon_minitimeSam 17 Mar - 18:54

moi j'ai une copine quii fai ça mai elle ce n'est pa un jeu
elle a eu un grave probleme il y a 2 ans (mai jpeu pa le dire c tro grave) et elle a eu un gros choc et la seule facon de ne plu broyer du noir pour elle setai sa... je lui ai bien dit de ne pa le faire mai bon elle a essayé ... depui kelke temp elle a voulu areté mai elle etait accro et ses parent ne le savaient pa et puis un jour ils ont vu son bras cetai orible ducoup il l'ont amener a l'hopital et sa fai un moi qu'elle y est et elle sort la semaine prochaine... la ba el a pu areté et el ma di qu'elle se sentait bocoup mieux san


Dernière édition par le Sam 17 Mar - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'automutilation un vrai problème Empty
MessageSujet: Re: L'automutilation un vrai problème   L'automutilation un vrai problème Icon_minitimeSam 17 Mar - 18:58

Ecriis un peu mieu miss stp xD
C'est sure que de faire sa c'est grave !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'automutilation un vrai problème Empty
MessageSujet: Re: L'automutilation un vrai problème   L'automutilation un vrai problème Icon_minitimeSam 17 Mar - 19:02

Si ton amie va beaucoup miuex c'est le principal !

Moi la fille qui fait ça je la connais tres tres bien peut etre même mieux que personne et elle n'a pas eus de choc , elle a fait ça seulement parce que sa best le fait .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'automutilation un vrai problème Empty
MessageSujet: Re: L'automutilation un vrai problème   L'automutilation un vrai problème Icon_minitimeSam 17 Mar - 19:04

elle a l'intention d'arreter ou pas???
parce que sinon c'est vraiment grave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'automutilation un vrai problème Empty
MessageSujet: Re: L'automutilation un vrai problème   L'automutilation un vrai problème Icon_minitimeSam 17 Mar - 19:05

Pour le moment elle le fait plus ! J'espere que ça continuera comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
* FA²NY *
Femme Officiel de Mam , La Plus Tarée de toute , AntOine Jytmm trow
Femme Officiel de Mam , La Plus Tarée de toute , AntOine Jytmm trow
* FA²NY *


Féminin
Nombre de messages : 2929
Age : 29
*Prénom : Huummm Dans lès fl00d entriin dii dic0ùnèr ^^
*Chanson du moment : Dance
Date d'inscription : 16/09/2006

L'automutilation un vrai problème Empty
MessageSujet: Re: L'automutilation un vrai problème   L'automutilation un vrai problème Icon_minitimeSam 17 Mar - 20:53

.: S a n d y :. a écrit:
Je connais des personnes qui font ça ... Surtout une en particulier qui est tres proche et qui fait ça par influence . Quand je lui demande pourquoi elle fait ça elle me repond que c'est un jeu . Je ne la comprends pas et c'est bien pour ça que j'ai bien discuté avec elle et que je lui ai mis une claque . Maintenant elle le fait plus . Si elle recommence je la denonce .
EXACTEMENT PAREIL!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tiite-brune.skyblog.com
Invité
Invité




L'automutilation un vrai problème Empty
MessageSujet: Re: L'automutilation un vrai problème   L'automutilation un vrai problème Icon_minitimeSam 17 Mar - 20:56

Rolling Eyes La personne que je connais bien elle part 1 semaine au ski , j'ai peur qu'elle recommence ... Mais bon je pense qu'elle a comprit parce que ce dont elle a le plus peur c'est : Ses parents et elle sait tres bien que je leur dirais ! Mais j'ai peur pour elle , je suis censé la proteger mais la je pourrais pas .
Revenir en haut Aller en bas
# Ju' loVe's hIm *
Fidèle CDtien
Fidèle CDtien
# Ju' loVe's hIm *


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 33
*Prénom : derriere toi
*Humeur : Lycéene
*Chanson du moment : chant, hip hop, DH
Date d'inscription : 01/11/2006

L'automutilation un vrai problème Empty
MessageSujet: Re: L'automutilation un vrai problème   L'automutilation un vrai problème Icon_minitimeSam 17 Mar - 20:59

Les personnes qui font sa pour faire comme leurs amis ou pour rigoler, la plupart du tem^ps, s'arretent rapidement. Mais, ce n'est pas toujours le cas, mais faite attention en prevenant leur parent. Parcequ'on peut aller en hopital psychiatrique pour scarification. Mais sa dépend des parents.
Ecouter, jvais être franche et jvé pas dire une amie machin chose, non, l'automutilation c'est une maladie. Et je suis tombée dedans. C'est un cercle vicieux dont il est tres difficile de sortir. Sa peut être la plupart du temps du a un choc (comme moi c'était le cas), mais aussi a cause d'un dégout de la vie ou de sois même.
Ce que je veux dire c'est que ces personnes ont besoin d'aide, et qu'il ne faut pas les juger
Revenir en haut Aller en bas
*JUSTiiN3*
* Votre Admin' Chérie
* Votre Admin' Chérie
*JUSTiiN3*


Féminin
Nombre de messages : 723
Age : 31
*Prénom : Justine
*Humeur : Au beau fixe puisque ce sont les VACANCES enfin =)
*Chanson du moment : Took the night ~ Chelley
Date d'inscription : 16/09/2006

L'automutilation un vrai problème Empty
MessageSujet: Re: L'automutilation un vrai problème   L'automutilation un vrai problème Icon_minitimeSam 17 Mar - 21:07

Ces personnes là lorsqu'elles commencent à se mutiler c'est comme une drogue on arrive plus à s'arrêter donc autant ne pas commencer comme le dit plus haut Alex c'est comme une maladie assez grave. Cependant je trouve qu'il y d'autres façons pour se défouler et lacher sa haine vous allez me dire chacun sa manière mais la plus simple c'est de se battre dans la vie ya des hauts ya des bas mais en agissant comme ça c'est une façon d'être lache (ce n'est que mon avis) c'est pas en étant violent vers les autres qui nous ont rien fait ou en étant violent sur soi même qu'on combat les problèmes c'est en se battant contre eux c'est le meilleur moyen. Et quant à ceux qui font ça pour l'éclate ou pour faire comme le copain et la copine c'est pire c'est vraiment débilous :shock: ces gens là ont 3 ans de mentalité je trouve bref voilà après ce n'est que mon point de vue je réagi au to' Wink
Revenir en haut Aller en bas
# Ju' loVe's hIm *
Fidèle CDtien
Fidèle CDtien
# Ju' loVe's hIm *


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 33
*Prénom : derriere toi
*Humeur : Lycéene
*Chanson du moment : chant, hip hop, DH
Date d'inscription : 01/11/2006

L'automutilation un vrai problème Empty
MessageSujet: Re: L'automutilation un vrai problème   L'automutilation un vrai problème Icon_minitimeSam 17 Mar - 22:36

¤*[MûRe]-Ju'*¤ a écrit:
Ces personnes là lorsqu'elles commencent à se mutiler c'est comme une drogue on arrive plus à s'arrêter donc autant ne pas commencer comme le dit plus haut Alex c'est comme une maladie assez grave. Cependant je trouve qu'il y d'autres façons pour se défouler et lacher sa haine vous allez me dire chacun sa manière mais la plus simple c'est de se battre dans la vie ya des hauts ya des bas mais en agissant comme ça c'est une façon d'être lache (ce n'est que mon avis) c'est pas en étant violent vers les autres qui nous ont rien fait ou en étant violent sur soi même qu'on combat les problèmes c'est en se battant contre eux c'est le meilleur moyen. Et quant à ceux qui font ça pour l'éclate ou pour faire comme le copain et la copine c'est pire c'est vraiment débilous :shock: ces gens là ont 3 ans de mentalité je trouve bref voilà après ce n'est que mon point de vue je réagi au to' Wink

Voila, j'ai le même point de vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
[ Carow' ]
Dieu CDtien
Dieu CDtien
[ Carow' ]


Féminin
Nombre de messages : 4383
Age : 30
*Prénom : Carole
*Chanson du moment : I Kissed a Girl - Katy Perry
Date d'inscription : 16/09/2006

L'automutilation un vrai problème Empty
MessageSujet: Re: L'automutilation un vrai problème   L'automutilation un vrai problème Icon_minitimeDim 18 Mar - 15:00

Moi je connais plein de gens qui font sa !! J'essaye de les dissuader mais bon !! Moi quand j'ai d'la coler ou chez pas quoi j'me fait une partie de basket ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://car0-le-x3.skyrock.com
Invité
Invité




L'automutilation un vrai problème Empty
MessageSujet: Re: L'automutilation un vrai problème   L'automutilation un vrai problème Icon_minitimeDim 18 Mar - 15:46

Je pense pareil que toi Ju !
Non mais c'est vrai il y a d'autres façon d'exprimer sa haine ou de se defouler . Par exemple moi je Danse ou je mange du chocolat Lol . Ce n'est pas le sujet mais la mutilation n'arrange rien au contraire ça aggrave tout !
Tu as raison ceux qui font ça pour s'amuser ou juste pour faire comme les copines , ils ne reflechissent pas , Ils ne voient même pas les consequences ... !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'automutilation un vrai problème Empty
MessageSujet: Re: L'automutilation un vrai problème   L'automutilation un vrai problème Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'automutilation un vrai problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créa-Design :: • Divers • :: Flood-
Sauter vers: