| Nouvelles alarmantes d'Ingrid Betancourt, otage des Farc | |
|
+11Kév bea-boops Nana''..* WG <3 Lucie . chichou # Ju' loVe's hIm * Shauni Hala-Espana Cloé xSirka tinOou 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tinOou Arrivée chez les Pros CDtiens
Nombre de messages : 1067 Age : 33 *Prénom : Justiine Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Nouvelles alarmantes d'Ingrid Betancourt, otage des Farc Jeu 28 Fév - 14:29 | |
| CARACAS (AFP) — Quatre otages des Farc, dont l'un est porteur de nouvelles alarmantes sur l'état d'Ingrid Betancourt, ont été libérés sans contrepartie mercredi par la guérilla marxiste en Colombie, avant d'être transférés au Venezuela pour y être remis au président Hugo Chavez.
Mélanie Delloye, la fille de l'otage franco-colombienne Ingrid Betancourt, a dit jeudi être "extrêmement angoissée" après les nouvelles alarmantes sur l'état de santé de sa mère .
"C'est extrêmement inquiétant, et je sais que le temps nous est vraiment compté. Maman est vivante, mais je ne sais pas pour combien de temps, et je sais qu'il faut qu'on la sorte de là le plus vite possible", a dit Mélanie Delloye à la radio RTL. "Donc je suis extrêmement angoissée de ce côté-là. J'espère que les Farc et le gouvernement colombien vont faire un accord humanitaire le plus vite possible", a-t-elle poursuivi. Les Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc) ont toutefois averti qu'elles attendaient désormais un retrait militaire pour procéder à toute nouvelle libération de prisonniers.
L'otage franco-colombienne Ingrid Betancourt a une hépatite B récurrente, a affirmé jeudi à l'AFP l'ex-mari de l'otage, aux mains de la guérilla des Farc depuis six ans et dont l'état de santé semble critique, selon le témoignage alarmant d'un otage libéré mercredi par les Farc. "On savait qu'elle avait déjà eu une hépatite et bien sûr elle est récurrente. Et nous savons que lorsque les hépatites reviennent, elles sont à chaque fois plus dangereuses", a expliqué Fabrice Delloye, confirmant les informations fournies par l'un des quatre otages libérés.
Mercredi soir, le président du Venezuela, Hugo Chavez, a demandé au chef des Farc, Manuel Marulanda, alias "Tirofijo", de transférer de toute urgence en lieu sûr la Franco-Colombienne Ingrid Betancourt, retenue en otage par la guérilla colombienne depuis 2002 et qui est "dans une situation extrêmement difficile" selon l'un des otages libérés. Le président vénézuélien a expliqué qu'il allait envoyer un message par les canaux dont il dispose pour tenter d'obtenir la libération de l'ancienne candidate à l'élection présidentielle colombienne parce qu'elle est "l'unique femme qui reste aux mains des Farc".
Les ex-otages, quatre anciens parlementaires, ont été récupérés dans la forêt colombienne par des hélicoptères portant l'emblème du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), avant d'être acheminés en jets à Caracas depuis la base vénézuélienne de Santo Domingo.
Gloria Polanco, Orlando Beltran, Luis Eladio Perez et Jorge Gechem, qui ont retrouvé leurs proches au Venezuela, doivent être reçus par Hugo Chavez, auprès duquel la guérilla s'était engagée à remettre ses otages, en gage de reconnaissance de ses efforts de médiation.
A son arrivée à l'aéroport de Caracas, M. Perez a donné à la presse des informations inquiétantes sur Ingrid Betancourt, affirmant qu'elle est soumise à des "conditions inhumaines" et se trouve dans une "situation extrêmement difficile".
"Elle est très mal traitée par la guérilla. Cela il faut le dire au monde entier. La guérilla s'est acharnée contre Ingrid Betancourt et elle est dans des conditions inhumaines, entourée de gens qui n'ont rien fait pour lui rendre la vie agréable", a-t-il dit.
Cet ancien otage indique avoir rencontré pour la dernière fois le 4 février dernier l'ex-candidate présidentielle franco-colombienne, enlevée le 23 février 2002. Il a entretenu en captivité une relation d'amitié avec Ingrid Betancourt qui le mentionnait dans son dernier message à sa famille comme son confident.
Selon lui, "il faut d'une manière ou d'une autre réussir à ce que cette situation s'améliore, au moins pendant les jours qu'elle doit encore passer en captivité". "Elle est très mal, très malade, physiquement épuisée", a-t-il ajouté.
Depuis janvier, les rebelles ont libéré six otages sans contrepartie. Le 10 janvier, Clara Rojas, ex-collaboratrice de Mme Betancourt, et la parlementaire Consuelo Gonzalez ont recouvré la liberté à la faveur d'une opération semblable. Les six otages libérés depuis le début de l'année font partie du groupe de 43 otages dits "politiques", dont trois Américains et Ingrid Betancourt, que les Farc ont proposé de relâcher en échange de 500 guérilleros emprisonnés.
Dans un communiqué à la radio colombienne Caracol, les Farc ont exigé un retrait militaire dans les localités de Pradera et Florida (sud-ouest de la Colombie), un corridor d'approvisionnement stratégique dans les Andes, pour poursuivre les libérations, une condition toujours refusée juqu'ici par les autorités.
Le président colombien Alvaro Uribea remercié Hugo Chavez pour ses efforts et souhaité que la guérilla libère tous ses otages. Le porte-parole de la présidence vénézuélienne, Jesse Chacon, a estimé que seule une "sortie négociée et politique" mettrait fin à la crise des otages, rejetant toute option militaire.
La libération des quatre otages a été saluée comme une nouvelle "extrêmement positive" par les comités de soutien à Ingrid Betancourt. Le président français Nicolas Sarkozy a jugé que cet acte "positif" allait confirmer "sa détermination à travailler" pour la libération de tous les otages. Les Etats-unis se sont aussi montrés "reconnaissants", tout en qualifiant de "répréhensibles" les actions de la guérilla. | |
|
| |
xSirka Confirmé CDtien
Nombre de messages : 284 Age : 30 *Prénom : Sirka, suffira *Humeur : Mitigée *Chanson du moment : Lafee - Wer bin ich Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Nouvelles alarmantes d'Ingrid Betancourt, otage des Farc Jeu 28 Fév - 14:53 | |
| Je l'ai appris ce midi. Pauvre Ingrid, et surtout pour sa famille, ça doit être très douloureux. | |
|
| |
tinOou Arrivée chez les Pros CDtiens
Nombre de messages : 1067 Age : 33 *Prénom : Justiine Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Nouvelles alarmantes d'Ingrid Betancourt, otage des Farc Jeu 28 Fév - 15:08 | |
| J'ai vraiment peur pour sa santé | |
|
| |
Cloé Pro des pros CDtiens
Nombre de messages : 2871 Age : 32 *Chanson du moment : Yellowcard, Only one. Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Nouvelles alarmantes d'Ingrid Betancourt, otage des Farc Jeu 28 Fév - 22:23 | |
| PUT*IN MAIS POURQUOI ILS LA LIBERE PAS ? C'est des monstres franchement ! Ca me révolte ! J'espère qu'elle va tenir encore longtemps jusqu'à temps que quelqu'un se bouge le c*l pour aller la chercher ! | |
|
| |
Hala-Espana ~¤La CroKeuZzZz D'hOmMeUhHh¤~
Nombre de messages : 1746 Age : 33 *Prénom : With RAFAEL NADAL (L) *Chanson du moment : danse Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Nouvelles alarmantes d'Ingrid Betancourt, otage des Farc Ven 29 Fév - 0:11 | |
| Pauvre ingrid =( J'ai pas beaucoup d'èspoir parce que les Farc savent qu'elle "vaut de l'or", donc voila. MAis faut qu'il bouge leur CUL!!!!!!! | |
|
| |
Shauni Aide Designer
Nombre de messages : 4277 Age : 30 *Humeur : Perverse. Mouahaha. *Chanson du moment : La nuuuditéé, dans les maréécaaaages ( ou dans un chapiteau ) (8) By Pete Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Nouvelles alarmantes d'Ingrid Betancourt, otage des Farc Ven 29 Fév - 1:37 | |
| Quels pourris --' Jpense que aller la chercher serait très dangereux pour ceux qui y vont, mais aussi pour sa propre vie. | |
|
| |
# Ju' loVe's hIm * Fidèle CDtien
Nombre de messages : 580 Age : 34 *Prénom : derriere toi *Humeur : Lycéene *Chanson du moment : chant, hip hop, DH Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Nouvelles alarmantes d'Ingrid Betancourt, otage des Farc Ven 29 Fév - 2:05 | |
| [ Si seulement on pouvait échanger notre président contre cette pauvre Ingrid. ]
Ras le bol ! Trop de blabla... Cela fait 6ans et cette pauvre femme, atteinte de l'épathique B et qui plus est frappé, malmenée et torturé par les Farc, est toujours prisonniere ! Qu'on bouge un peu mer** ! | |
|
| |
chichou Fan accro CDtien
Nombre de messages : 883 Age : 33 *Prénom : Charlène *Humeur : Hyper bien *Chanson du moment : Salvame ♥ Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Nouvelles alarmantes d'Ingrid Betancourt, otage des Farc Lun 3 Mar - 12:06 | |
| - # Ju' loVe's hIm * a écrit:
- [ Si seulement on pouvait échanger notre président contre cette pauvre Ingrid. ]
Ras le bol ! Trop de blabla... Cela fait 6ans et cette pauvre femme, atteinte de l'épathique B et qui plus est frappé, malmenée et torturé par les Farc, est toujours prisonniere ! Qu'on bouge un peu mer** ! exactement. elle ne mérite pas ça ni personne d'ailleurs. | |
|
| |
Lucie . tit£ dans£us£ fOr £v£r
Nombre de messages : 5377 Age : 32 *Prénom : Lucie *Humeur : Mouaiis *Chanson du moment : Berry _ Le BOnheur (L) Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Nouvelles alarmantes d'Ingrid Betancourt, otage des Farc Lun 3 Mar - 20:38 | |
- [ Si seulement on pouvait échanger notre président contre cette pauvre Ingrid. ]
Ras le bol ! Trop de blabla... Cela fait 6ans et cette pauvre femme, atteinte de l'épathique B et qui plus est frappé, malmenée et torturé par les Farc, est toujours prisonniere ! Qu'on bouge un peu mer** ! TrOp Mdr =p C'Suur Ke Sa Srè Miieu =p Pàuvr' IngriiD' ='( Liibèrèè Làà Put**n | |
|
| |
Nana''..* WG <3 Montée en puissance Cdtiens
Nombre de messages : 1396 Age : 31 *Prénom : Avec tout les wonderfuls ^^ Date d'inscription : 18/09/2006
| |
| |
bea-boops Fidèle CDtien
Nombre de messages : 574 Age : 33 *Prénom : dans les bras de micheal xP *Humeur : collégienne Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Nouvelles alarmantes d'Ingrid Betancourt, otage des Farc Mer 2 Avr - 20:14 | |
| la pauvre...elle qui se battait et tout pour les enlevements ! jladmire tellement ! elle a tout fais pour...et maintenant c'est elle qui se retrouve dans cette merde là...la viie parfois est vraiment trop injuste ! | |
|
| |
Kév Dieu CDtien
Nombre de messages : 5004 Age : 34 *Chanson du moment : Ici avec tout le monde entrain de racontez ma life Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Nouvelles alarmantes d'Ingrid Betancourt, otage des Farc Dim 6 Avr - 2:58 | |
[/i] Il ne le mérite pas non plus personne mérite sa Il est entrain d'envisager tout dont n'importe qu'elle Farc qui aidera Ingrid a partir donc a l'evader pourra vivre en France donc aura les papiers et tout | |
|
| |
bea-boops Fidèle CDtien
Nombre de messages : 574 Age : 33 *Prénom : dans les bras de micheal xP *Humeur : collégienne Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Nouvelles alarmantes d'Ingrid Betancourt, otage des Farc Dim 6 Avr - 11:39 | |
| c'est clair, même le pire des abrutis ne mérites pas ça..c'est tellement inumain, et puis sarko il essaye quand même de la sauver, faut pas dire le contraire et ne dites pas qu'il n'est pas sincere parce que, qui peux s'en foutre d'une situation comme ça... en tout cas j'espere de tout coeur que Ingrid pourra s'en sortir et revoir au moin une derniere fois ses enfants (parce que si en effet elle a l"épathie, elle n'a pas beaucoup de chance de vivre encore longtemps...) mais mince, liberé là, qu'elle meurt au moin dans la paix flute ! c'est vraiment trop injuste, j'ai du mal à comprendre la vie parfois... | |
|
| |
lOuiiSa Fidèle CDtien
Nombre de messages : 420 Age : 30 *Prénom : Louisa *Humeur : Happy x) *Chanson du moment : Jeunesse France - Psy 4 Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Nouvelles alarmantes d'Ingrid Betancourt, otage des Farc Dim 6 Avr - 12:13 | |
| - bea-boops a écrit:
- c'est clair, même le pire des abrutis ne mérites pas ça..c'est tellement inumain, et puis sarko il essaye quand même de la sauver, faut pas dire le contraire et ne dites pas qu'il n'est pas sincere parce que, qui peux s'en foutre d'une situation comme ça...
en tout cas j'espere de tout coeur que Ingrid pourra s'en sortir et revoir au moin une derniere fois ses enfants (parce que si en effet elle a l"épathie, elle n'a pas beaucoup de chance de vivre encore longtemps...) mais mince, liberé là, qu'elle meurt au moin dans la paix flute ! c'est vraiment trop injuste, j'ai du mal à comprendre la vie parfois... il ne s'en fous pas, pour n'importe qui de normal sa fais de la peine mais il fais sa surtout pour se faire bien voir , évidemment qu'il aimerait qu'ils la libèrent, mais il le fais surtout pour lui ^^ En tout cas, j'espere qu'il la relacheront | |
|
| |
bea-boops Fidèle CDtien
| Sujet: Re: Nouvelles alarmantes d'Ingrid Betancourt, otage des Farc Dim 6 Avr - 12:37 | |
| oé...pour l'instant c'est tout ce que jespere... | |
|
| |
lOuiiSa Fidèle CDtien
Nombre de messages : 420 Age : 30 *Prénom : Louisa *Humeur : Happy x) *Chanson du moment : Jeunesse France - Psy 4 Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Nouvelles alarmantes d'Ingrid Betancourt, otage des Farc Dim 6 Avr - 12:47 | |
| - bea-boops a écrit:
- oé...pour l'instant c'est tout ce que jespere...
Oui ^^ La pauvre | |
|
| |
MANOU Confirmé CDtien
Nombre de messages : 365 Age : 30 *Prénom : Marina *Humeur : Ouais il y a mieux,il y a pire *Chanson du moment : Guru Josh Project- Infinity (2008) Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Nouvelles alarmantes d'Ingrid Betancourt, otage des Farc Dim 6 Avr - 15:48 | |
| - bea-boops a écrit:
- la pauvre...elle qui se battait et tout pour les enlevements ! jladmire tellement ! elle a tout fais pour...et maintenant c'est elle qui se retrouve dans cette merde là...la viie parfois est vraiment trop injuste !
C'est vrai mais elle est quand même allé la bas sachant qu'y avait des risques Et c'est vrai pourquoion échange par sarkozy comme ingrid | |
|
| |
Shauni Aide Designer
Nombre de messages : 4277 Age : 30 *Humeur : Perverse. Mouahaha. *Chanson du moment : La nuuuditéé, dans les maréécaaaages ( ou dans un chapiteau ) (8) By Pete Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Nouvelles alarmantes d'Ingrid Betancourt, otage des Farc Dim 6 Avr - 15:57 | |
| Heu parce qu'ils en veulent pas, il vaut rien ^^ | |
|
| |
bea-boops Fidèle CDtien
| Sujet: Re: Nouvelles alarmantes d'Ingrid Betancourt, otage des Farc Lun 7 Avr - 12:45 | |
| - MANOU a écrit:
- bea-boops a écrit:
- la pauvre...elle qui se battait et tout pour les enlevements ! jladmire tellement ! elle a tout fais pour...et maintenant c'est elle qui se retrouve dans cette merde là...la viie parfois est vraiment trop injuste !
C'est vrai mais elle est quand même allé la bas sachant qu'y avait des risques Et c'est vrai pourquoion échange par sarkozy comme ingrid et ben c'est pour ça que je l'admire, elle a risqué sa vie, pour celle des autres, elle a vraiment voulus changer les choses, et en même temps pour changer les choses il faut bouger (c'est comme les bonnes soeurs, moi j'admire enorment celle qui quitte leur vie pour aller dans les pays pauvre et tout, soigner les gens etc...et celle qui reste toute la journée dans leur couvan euuuh, c'est bien de prier, je critique pas mais bon ca ne suffit pas, pour changer les choses et bah faut bouger des fois et heureusement que y'a des gens comme ça... ) mais pour ingrid c'est quand même terrible parce quelle se battait pour cette cause, et ils ne veulent pas la lacher mais ca je suis sur que c'est a cause des médias, parce que ca fait parler d'eux et les médias ca gache svt tous.... | |
|
| |
lOuiiSa Fidèle CDtien
| Sujet: Re: Nouvelles alarmantes d'Ingrid Betancourt, otage des Farc Lun 7 Avr - 19:07 | |
| Franchment, y'en a des milliers de femmes comme elle qui ont été enlevées, torturées etc mais personne ne s'en préocupe. La seule différence c'est qu'elle, elle vient d'une famille riche (de bourge quoi^^),et qu'elle est française de tous les cotés. Je trouve sa dégueulasse qu'on la plaigne, elle, et pas d'autres. Cela dit, j'espere qu'ils la relacheront quand meme | |
|
| |
Shauni Aide Designer
| Sujet: Re: Nouvelles alarmantes d'Ingrid Betancourt, otage des Farc Lun 7 Avr - 19:23 | |
| Je pense que son cas est plus médiatisée car c'est une importante personalité politique plutot | |
|
| |
MANOU Confirmé CDtien
Nombre de messages : 365 Age : 30 *Prénom : Marina *Humeur : Ouais il y a mieux,il y a pire *Chanson du moment : Guru Josh Project- Infinity (2008) Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Nouvelles alarmantes d'Ingrid Betancourt, otage des Farc Lun 7 Avr - 21:40 | |
| Oui mais louisa a raison si ingrid n'avait pas été capturé les autres détenus on s'en foutrait Alors c'est pas parceque c'est - Citation :
- importante personalité politique
qu'il faut s'occuper que d'elle ! | |
|
| |
Shauni Aide Designer
| Sujet: Re: Nouvelles alarmantes d'Ingrid Betancourt, otage des Farc Mar 8 Avr - 1:08 | |
| Non j'ai pas dis que qu'il faut s'occuper que d'elle, mais que comme, je le repète c'est une importante personalitée politique, son cas est plus médiatisée, pas parce qu'elle est riche ou autre. | |
|
| |
bea-boops Fidèle CDtien
| Sujet: Re: Nouvelles alarmantes d'Ingrid Betancourt, otage des Farc Mar 8 Avr - 12:55 | |
| moi j'ai pas dit qu'il faut s'occuper que d'elle, seulement elle, elle a risqué sa vie pour les autres, et sont histoire est tres médiatisé c'est sur, mais si ils en parlent aussi beaucoup, c'est parce qu'elle a risqué sa vie pour les autres et qu'elle a tout fais pour sauver les autres personnes et puis comme elle se battait pour ça...et puis heureusement qu'il ya des gens aussi courageux qui risque leur vie et qui ne sont pas égoiste parce que bon sinon....moi j'avoue que je ne sais pas si je serais capable, parce que c'est quand même tres risqué, mais sur ce coup là, elle na pas pensé à elle, mais à toutes les femmes qui se sont fait enlever...alors moi jdis, bravo ingrid, parce quelle a fait preuve d'un courage immense et maintenant y'a plus qu'a esperer qu'il la libere et pour ça faut que les médias ne sen melent plus du tout... et aussi espere qu'il ny ai plus jamais d'enlevement... | |
|
| |
Sarah` Aide Designer
| Sujet: Re: Nouvelles alarmantes d'Ingrid Betancourt, otage des Farc Mar 8 Avr - 13:26 | |
| Moii je suiis un peux d'accord avec Louiisa tout de même^^.Elle prennait tout de même profiit des pauvres malgrer qu'elle etaiit contre les enlévements.Parce que personne ne connait vraiiment la vrai hiistoiire ! Ellle tirait profiit de la siituatiion donc bon en même temps... Puiis bon personne je le repete ne connait la vrai histoiire comme par exemple elle etait parti avec un homme dans le riviére avec des bouteilles autour de sa taiille, 4 jours puis ils sont revenues, escusez moii mais pour se retrouuver dans la riviiére et dans cette forêt c'est Indiana Jones 2 ! Enfiin bon aprés c'est mon aviis hein, biien que si elle est libéré ce sera biien, du moiin j'éspére tout de même qu'elle ne mourra pas la bas .=) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelles alarmantes d'Ingrid Betancourt, otage des Farc | |
| |
|
| |
| Nouvelles alarmantes d'Ingrid Betancourt, otage des Farc | |
|