Créa-Design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Créa-Design

Ton Forum De Créations

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Quand la Philosophie me fait déprimer ... ...

+3
Fii0NA'*
.>Soraya<.
#__ShashOo*
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
#__ShashOo*
The Fashion Tite Boisson Petillante a Consommer sans Moderation
#__ShashOo*

Féminin
*Prénom : Shana
*Chanson du moment : Giusy Ferreri - Non Ti Scordar Mai Di Me

Quand la Philosophie me fait déprimer ... ... Empty
MessageSujet: Quand la Philosophie me fait déprimer ... ...   Quand la Philosophie me fait déprimer ... ... Icon_minitimeVen 13 Avr - 22:34

Bon alors voila je vous explique ma situation . Je tiens depuis 5 ans un petit carnet ou j'y cultive jalousement mes petits textes philosophiques mes questions sur la vie au quelle j'essaie de trouver un sens plausible et realistes ; j'y inscrit aussi des choses idiotes et intelligentes a la fois du genre " La poule avant l'oeuf ou l'inverse ? XD " enfin voila quoi puis en me relisant cherchant mes petites fautes d'orthographes lol j'y ai trouver ce petit ...euh ... défault de ma personalité .. enfin je vais vous mettre plusieur extraits et vous allez en juger par vous meme :

Extrait numéro 1 :

Les conflits avec les parents .. Aux yeux des adultes , tout adolescents se disputant continuellement est du soit a la crise d'adolescence soit a un manque d'affaction . . . Les adolescents seront ils éternnelement comme les romantiques tel que Chateaubrillant ? Des eternelles personnes mal dans leur peau qui cherche un sens a leurs vie ... [..]

Extrait Numéro 2 :

Un sentiment , comment peut on ressentir les differences de sentiment , comment fait on pour savoir lorsque nous sommes triste ou heureux , on dit souvent que cela vient du coeur mais ce n'est qu'une vulgaire méthaphore étant donnée que le coeur n'est rien d'autre qu'un organe . D'un autre coté , nous pouvons aussi considéré que sans coeur nous ne vivons plus tout comme sans sentiments a quoi bon vivre ? .. ...
Il nous faut donc en déduire que les sentiments s'expriment en fonctions des choses qui nous arrive dans la vie . . . Par exemple , une personne qui a enfin trouvée un sens a sa vie , qui a trouver son but comme un métier ou une passion qu'il pourrais montrer a autrui [..]

Bref puis pour résumée , y'en a pleins mes 2 calepins de cette phrase .. et maintenant je ne cesse de me remmetre en question , je suohaiterais moi aussi trouver un sens a ma vie un but quelque choses qui fera que chaques jours je sais pourquoi je me leve . . . et l'amour ne changeras
rien au probleme je veux un but pour me donner une raison valable d'éxister et sil vous plait vous chere lecteurs et amis , ne me sortez pas que je suis en crise d'adolescence hein ! ! sinon je menerve car si sa aurait été cela , sa m'aurai bien arranger et je ne nie jamais l'évidence .
Je souhaiterais juste savoir si ici des personnes ont trouver un but a leur existance car autour de moi il y en as . . et je l'ai envie voila ... mon to' peu etre étrange mais essayer de me comprendre et merci a ceux qui auront tout lu jusqu'au bout yeah ...
Puis vive la philosophie j'adore sa ! ! ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://MiraculOus-DayS.Skyblog.com
.>Soraya<.
Extraverti CDtiens
Extraverti CDtiens
.>Soraya<.

Féminin
*Chanson du moment : P.Y.T - Michael Jackson

MessageSujet: Re: Quand la Philosophie me fait déprimer ... ...   Quand la Philosophie me fait déprimer ... ... Icon_minitimeVen 13 Avr - 22:43

je lai lu en entier et cela m'interesse beaucoup
j'adore ta façon de pensée
toute etre humain se pose des questions , et tes deux extraits je les trouve très profond , j'aime ta façon d'écrire
J'espert que tu trouveras , j'espert que tout le monde trouvera un sens a sa vie
je suis aussi dans ta situation , je me demande comment sera mon futur ! seras-t-il facile ? aurai-je des eppreuves a vivre , aurai-je du bonheur : je ne demande que sa

{tu m'as fait me plonger dans un Etat d'esprit exitant ! j'ai envie d'écrire ,d'écrire , d'écrire LOL}

Si tu as d'autres extrait j'aimerai bien les voir Embarassed
Fii0NA'*
fannou d'OTH et miss Brucassienne
Fii0NA'*

Féminin
*Prénom : Fiona
*Chanson du moment : The Kooks - Seaside

MessageSujet: Re: Quand la Philosophie me fait déprimer ... ...   Quand la Philosophie me fait déprimer ... ... Icon_minitimeVen 13 Avr - 22:48

Tu sais que l'hêtre [ être? ] [ roh la honte!!!! ] humain est fait pour faire des bébés XD bon okay'!

Non sérieusement, moi je ne me pose pas tant de questions, je vie ma vie, comme elle vient, et je verrai plus tard ce que ça va donner en espérant que je vais réussir, je m'imagine pleins de chose mais je ne cherche pas le sens de ma vie car en faite quelque part je m'en balance! Je me dis que je dois vivre ma vie comme elle viens, supporter les malheur, les bonheur! Tout ce qui vient, voilà pour moi enfaite le sens de ma vie est de la réussir et de vivre celle ci comme elle vient!
http://Freaky-Monky.skyrock.com
A. smix
Pro des pros CDtiens
Pro des pros CDtiens
A. smix

Féminin
*Prénom : * Dans Les Bras de mon Ange.. *

MessageSujet: Re: Quand la Philosophie me fait déprimer ... ...   Quand la Philosophie me fait déprimer ... ... Icon_minitimeVen 13 Avr - 22:52

J'ai lu tout ce que tu as écrit Shashou..Et je peux te dire, que vraiment, sa m'a vraiment ému. Parce que, comme toi et les autres, je me pose des questions. Pas ces questions du genre " qui suis-je ? " parce que cela, je le sais très bien mais ce genre de question que tu te pose.Dès fois, j'essaye d'écrire dans mon p'tit cahier mais je n'arrive pas a sortir les mots comme toi, tu les ecrit. C’est pour ça que je te dis bravo.
Je te comprends vraiment quand tu parles de "crise d'adolescence". Quand je m'énerve légèrement avec mes parents ou mes soeurs, il ressorte ce mot alors j'en ai marre. J'ai envie de leur dire que ce n’est pas ça mais ils ne le comprendront pas. Vraiment continue la philosophie : t'es sure la bonne voie. Mes compliments, ma chère !
#__ShashOo*
#__ShashOo*

Féminin

MessageSujet: Re: Quand la Philosophie me fait déprimer ... ...   Quand la Philosophie me fait déprimer ... ... Icon_minitimeVen 13 Avr - 23:22

Merci a vous d'avoir lu mes textes et mon petit récits lol en tout cs sachez que si vous vous m'avez compris alor vos faites parties de personnes dotés d'un sens de reflexion pointilleux car certains de mes amis proches ne me comprenne meme pas et me penne pour une fole lol ^^

Soyara >> Se demander ce qu'il se passeras dans ton futur c'est une envie comme une autre de vouloirtrouver un sens a s vie ^^ c'est justement mon cas lol en tout cas ,je me ferais une joie voir meme un honneur de t'enoncer 'autres de mes extraits lol j'aime que l'on s'interesse a ma façon de voir les choses car apres tout , c'est une façon de voir en clair et en net ce que l'on pense interieurement car au fond , on est tous paeilles avec nos désirs craintes et ambitions ^^

Fiona >> Toi ton but c'est donc de vivre au jours le jours ? Ton truc pour avancer c'est de toujours vouloire savoir de quoi demain est fait .. interessant , soit tu menne une existance trop commune a ton gout c'est a dire qu'il manque de choses innatendu .. soit tu te contente de peu XD enfn c'est ce que je pense lool

Asmaa >> POur la crise d'adolescence j'ai une phrase pour contrer cela lol répond leur >> Oui je suis en crise et ce n'est pas l'adolescence c'est juste que je grandi que sa vous effrai alors vous me repeter la meme chose mais le truc qui vous effrai le plus c'est que plus je grandi plus je fait de crises plus je comprend mieux les choses de la vie .. pendant ce temps VOUS vous vieillissez ^^
Fii0NA'*
Fii0NA'*

Féminin
*Prénom : Fiona
*Chanson du moment : The Kooks - Seaside

MessageSujet: Re: Quand la Philosophie me fait déprimer ... ...   Quand la Philosophie me fait déprimer ... ... Icon_minitimeVen 13 Avr - 23:33

Mdrr, je sais pas vraiment, je n'y est pas vraiment réfléchit, mais je suis une grande rêveuse! J'adore me faire des films dans la tête le soir dans mon lit et m'imaginer ma vie plus tard mais bon. Je pense que je suis comme ça parce que j'ai pas une vie vraiment facile... je veux juste réussir ma vie du coup! Mais c'est sûr je me pose des tas de questions parfois du style, je sers à quoi? Qu'est ce que je ferai quand je perdrai les gens qui me tienne le plus à coeur? Je pense que ces questions trotte dans la tête de tout le monde! Mais une chose est sûr ShashOu tu es douée pour la pholisophie, t'as un don ^^
http://Freaky-Monky.skyrock.com
Valou
Arrivée chez les Pros CDtiens
Arrivée chez les Pros CDtiens
Valou

Féminin
*Chanson du moment : Fool's Garden - Lemon tree

MessageSujet: Re: Quand la Philosophie me fait déprimer ... ...   Quand la Philosophie me fait déprimer ... ... Icon_minitimeVen 13 Avr - 23:43

J'ai lu ton texte et tu ecrit vraiment trres bien , il m'arrive desfois de me poser ce genre de question mais j'arrive pas a l'exprimer par ecrit ( Oui l'ecriture et moi c'est pas trop ca XD ] et je pense que tous le monde se pose un jour ce genre de question " Pourquoi je suis ici ? " " Quel est le sens de ma vie ? "

Mon but ? Reussir les projets que je me fixe , des projets tous simple mais qui me donne envie de me lever et d'essayer de les reussir .. et qui me procure du bonheur quand j'y reussit
Je me leve aussi en sachant que je vais decouvrir chaque jour de nouvelles choses , j'essaye de m'emerveiller devant tous ce que je voie [ Ca depend quoi quand meme XD ] J'essaye d'apprecier ce que j'ai , et je me dit que si la vie me permet de me lever chaque matin c'est pas pour rien , c'est que j'ai encore plein de chose a apprendre , a decouvrir , a rever ...c'est sur plus tard tout sera pas rose [ Ca existe pas ? ] mais ca c'est la Vie

A Quoi je sert ? Euh ... perpetuer la race humaine grand sourire certes c'est vrai mais je trouve que c'est pas vraiment rejouissant .. enfin se dire que 'lon sert que a ca c'est pas terrible
Mais pour le moment j'ai pas encore trouver a quoi je servait ^^
¤*•Audrey<3•*¤
* Votre Admin' Chérie
* Votre Admin' Chérie
¤*•Audrey<3•*¤

Féminin
*Chanson du moment : Heaven's Tree OST

MessageSujet: Re: Quand la Philosophie me fait déprimer ... ...   Quand la Philosophie me fait déprimer ... ... Icon_minitimeVen 13 Avr - 23:51

je pense que tu es une fille tout simplement curieuse comme moi
j'ia besoin d'avoir un but dans ma vie pour être heureuse chaque jour. J'ai remarqué que les jours où j'étais malheureuse c'étaient ceux où pour moi le futur était noir ou fini. Ca permet de nous donner un sens à notre vie...
J'ai besoin constamment de me projeter dans l'avenir (D'ailleurs Sartre définit l'homme comme projet, comme homme qui se projette dans l'avenir) c'est le seul être à pouvoir imaginer son devenir.
Je pense que nous avons en certaine sorte peur de l'avenir, de ce qu'il nous réserve c'est pourquoi nous préférons nous rassurer et ainsi se donner une idée de ce que nous somme vraiment, c'est a dire notre essence. Un avenir incertain procure une certaine crainte à l'homme, il ne se sent plus mettre de son existence.

oula c'est que ce soir je suis inspirée philo mdr, ya des jours où ça me prend comme ça tire langue
https://world-crea-design.superforum.fr
#__ShashOo*
#__ShashOo*

Féminin

MessageSujet: Re: Quand la Philosophie me fait déprimer ... ...   Quand la Philosophie me fait déprimer ... ... Icon_minitimeSam 14 Avr - 11:22

Fiona >> Je ne voulais pas dire ce que j'ai malheureusement du te laisser parraitres dans mes mots désolée lol je ne penssait pas du tout vouloire dire que tout était rose autour de toi car rien n'ai rose pour personnes ! ! Du pti bourges dans sa prison d'or représenté au yeux de la société comme un porte monnaie ambulant , au clochard a la cité d'en face qui a pourtant fait la gueere d'algérie mais qui a été mennée aux oubliettes (( ce ne sont que des exemples ^^ )) Enfin je souhaitais plutit affirmer qu'a force de rever , on peu etre déçue et tomber de haut moi c'est ce qui m'est arrivée donc voila . . . j'ai décidé de garder mes pieds a terre et de trouver une solution réaliste pour toutes mes ambitions au lieux de les rever je fait tout pour les mettre en oeuvre ^^

Vava >> C'est une bonne idée de se donner des projets a realiser ... pas mal .. de petit but a petit but en arriveras surement un enorme .. puis au niveau de la réussite de chaques projets c'est pas mal ^^ j'y pensserai en tout cas sa je le met dans mon calepin d'une façon un peu plus dévelloper lol merci beaucoup content

Audrey >> Chuie pas une fille curieuse XD JE SUIS PLUS QUE CURIEUSE malheureusement mon chere amie le dico n'as pas de mot de plus forte tonalité pour cela lol Wai sa peu etre une crainte de l'homme en générale mais pas la mienne j'en suis certaine , sa va faire 5 aasn que le comportement humain m'interesse , je dévellope des theses comme la derniere fois ou j'avais fait partager en flood ma these sur la musique et la personnalité qui avait fonctionner d'ailleur (( ma plus grande reussite XD )) Puis moi j'ai pas peur de ce que l'avenir me réserve seulement sa m'arrive souvent de me demander pourquoi mon but das la vie ne m'est pas évident comme il peut l'etre chez certaines de mes amies puis en plus leurs réponce tiennes la route je l'ai envie j'aimerais tant trouver moi aussi sans me faire des idées ou reves pour eviter d'etre déçue comme cela m'est deja arriver au paravant mais je sais aussi que sans risques rien ne peu etre possible ... ^^

LA GROSSE MINUTE PHILO POUR TOUT LE MONDE YOUPI !! !! mdrr tire langue
A. smix
Pro des pros CDtiens
Pro des pros CDtiens
A. smix

Féminin
*Prénom : * Dans Les Bras de mon Ange.. *

MessageSujet: Re: Quand la Philosophie me fait déprimer ... ...   Quand la Philosophie me fait déprimer ... ... Icon_minitimeSam 14 Avr - 13:01

+PhilOsOfic'ShashOu+ a écrit:
Asmaa >> POur la crise d'adolescence j'ai une phrase pour contrer cela lol répond leur >> Oui je suis en crise et ce n'est pas l'adolescence c'est juste que je grandi que sa vous effrai alors vous me repeter la meme chose mais le truc qui vous effrai le plus c'est que plus je grandi plus je fait de crises plus je comprend mieux les choses de la vie .. pendant ce temps VOUS vous vieillissez ^^
Ah ma Shashou.. Ta toujours les bons mots.. Vraiment M E R C I ^^
Je pourrez enfin les coincés ! I love you
M E R C I encore une fois ! Very Happy
.>Soraya<.
Extraverti CDtiens
Extraverti CDtiens
.>Soraya<.

Féminin

MessageSujet: Re: Quand la Philosophie me fait déprimer ... ...   Quand la Philosophie me fait déprimer ... ... Icon_minitimeSam 14 Avr - 13:19

[b]

Soyara >> Se demander ce qu'il se passeras dans ton futur c'est une envie comme une autre de vouloirtrouver un sens a s vie ^^ c'est justement mon cas lol en tout cas ,je me ferais une joie voir meme un honneur de t'enoncer 'autres de mes extraits lol j'aime que l'on s'interesse a ma façon de voir les choses car apres tout , c'est une façon de voir en clair et en net ce que l'on pense interieurement car au fond , on est tous paeilles avec nos désirs craintes et ambitions ^^

J'aimerai les entendre tes autres extraits ^^
#__ShashOo*
#__ShashOo*

Féminin

MessageSujet: Re: Quand la Philosophie me fait déprimer ... ...   Quand la Philosophie me fait déprimer ... ... Icon_minitimeSam 14 Avr - 13:55

lol de rien ma puce ^^

Soraya >> Les entendres ? mdrr les lire c'est mieux lool
Glass'andClass' <3
Fan Cdtien
Fan Cdtien
Glass'andClass' <3

Féminin
*Prénom : I am in the world ! xD Where ? In France ! Exactly .... Oops, I forgot it !

MessageSujet: Re: Quand la Philosophie me fait déprimer ... ...   Quand la Philosophie me fait déprimer ... ... Icon_minitimeSam 14 Avr - 13:55

On voit que tu aimes bien la philo tu veux travailler ds ce domaine la plus tard ?
#__ShashOo*
#__ShashOo*

Féminin

MessageSujet: Re: Quand la Philosophie me fait déprimer ... ...   Quand la Philosophie me fait déprimer ... ... Icon_minitimeSam 14 Avr - 14:01

sa serais coOl mais voit tu les derniers philosophes reconnus pour leur textes sont appelé ECRIVAIN de nos jours .. .. moi j'aimerais trop etre UNE PHILOSOPHE ! ! ! pas un ECRIVAIN mdrr ! ! puis a part prof de philo . . . et ecrivain e ne voit ps trop comment me recyclé dans ce métier ^^
Glass'andClass' <3
Fan Cdtien
Fan Cdtien
Glass'andClass' <3

Féminin
*Prénom : I am in the world ! xD Where ? In France ! Exactly .... Oops, I forgot it !

MessageSujet: Re: Quand la Philosophie me fait déprimer ... ...   Quand la Philosophie me fait déprimer ... ... Icon_minitimeSam 14 Avr - 14:08

sa serais coOl mais voit tu les derniers philosophes reconnus pour leur textes sont appelé ECRIVAIN de nos jours .. .. moi j'aimerais trop etre UNE PHILOSOPHE ! ! ! pas un ECRIVAIN mdrr ! ! puis a part prof de philo . . . et ecrivain e ne voit ps trop comment me recyclé dans ce métier ^^

Ba tu peu toujours ecrire un livre que tu appelerais Philoshashou ^^
#__ShashOo*
#__ShashOo*

Féminin

MessageSujet: Re: Quand la Philosophie me fait déprimer ... ...   Quand la Philosophie me fait déprimer ... ... Icon_minitimeSam 14 Avr - 14:09

euh ... non le titre est trop bete pour me ressembler XD mdrr !! !!! loOl je ne pense pas que mon point de vue interesse les jeunes de la france entiere doncje m'abstiendrais et garderis mes textes for me ^^
Glass'andClass' <3
Fan Cdtien
Fan Cdtien
Glass'andClass' <3

Féminin

MessageSujet: Re: Quand la Philosophie me fait déprimer ... ...   Quand la Philosophie me fait déprimer ... ... Icon_minitimeSam 14 Avr - 14:12

T'as bien raison la plupart des jeunes, tu leurs fait une phrase complète avec un verbe et un sujet i comprennent pas alors tes textes ....... mdr
.>Soraya<.
Extraverti CDtiens
Extraverti CDtiens
.>Soraya<.

Féminin

MessageSujet: Re: Quand la Philosophie me fait déprimer ... ...   Quand la Philosophie me fait déprimer ... ... Icon_minitimeSam 14 Avr - 14:17

[quote=&quot;+PhilOsOfic'ShashOu+&quot;]lol de rien ma puce ^^

Soraya &gt;&gt; Les entendres ? mdrr les lire c'est mieux lool[/quote

mdr uiii enfin voila quoi dsl
#__ShashOo*
#__ShashOo*

Féminin

MessageSujet: Re: Quand la Philosophie me fait déprimer ... ...   Quand la Philosophie me fait déprimer ... ... Icon_minitimeSam 14 Avr - 15:07

lool je ferai une petite expo rien que pour toi ^^ Mais pour le moment , je continue mes recherches de fautes d'ortho dans mes calepins mdr
.>Soraya<.
Extraverti CDtiens
Extraverti CDtiens
.>Soraya<.

Féminin

MessageSujet: Re: Quand la Philosophie me fait déprimer ... ...   Quand la Philosophie me fait déprimer ... ... Icon_minitimeSam 14 Avr - 15:32

ouaaaw merci ebaucoup de nous faire partager tout sa I love you I love you I love you
#__ShashOo*
#__ShashOo*

Féminin

MessageSujet: Re: Quand la Philosophie me fait déprimer ... ...   Quand la Philosophie me fait déprimer ... ... Icon_minitimeSam 14 Avr - 15:44

lol ba de rien merci de vous interesser parceque généralement on me prend pour une folle XD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand la Philosophie me fait déprimer ... ...   Quand la Philosophie me fait déprimer ... ... Icon_minitimeSam 14 Avr - 16:01

C'est super-méga-manifique ce que tu as dit,et j'ai l'impression que dans certains de tes passages je me retrouve...Il y a quelques temps,vers mon premier trimestren,j'ai fait une legere deprime,puisque je ne savait pas ou j'allais..

Je m'etais dit que ça ne servait sans doute à rien de vivre,si c'est pour me retrouver à la fin dans une toute petite tombe.

Et puis j'ai fini par me dire,que la vie etait "bourré" de mystére,et que si je vivait eternellement c'est là qu'elle n'aura aucun sens pour moi.Parce que je finirais par m'ennuyait.

Donc,en faite il suffit de vivre en laissant une trace sur la terre juste avant de mourir...
#__ShashOo*
#__ShashOo*

Féminin

MessageSujet: Re: Quand la Philosophie me fait déprimer ... ...   Quand la Philosophie me fait déprimer ... ... Icon_minitimeSam 14 Avr - 16:05

lol laisser sa trace c'est ce que tout le monde aimerais ^^ deja en sortant de l'anomimat d'une maniere ou du'une autres puis aussi en ayant accomplie quelque chose d'important pour son amour propre tel qu'avoir une famille heurese ... gagner de l'argent .. ou bien meme vivre de son art ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand la Philosophie me fait déprimer ... ...   Quand la Philosophie me fait déprimer ... ... Icon_minitimeSam 14 Avr - 16:10

Vivre de son art c'est manifique,par contre quand on a aucun talent comme moi c'est difficile...
#__ShashOo*
#__ShashOo*

Féminin

MessageSujet: Re: Quand la Philosophie me fait déprimer ... ...   Quand la Philosophie me fait déprimer ... ... Icon_minitimeSam 14 Avr - 16:19

lol j'ai reussi a prouver dans l'une de mes these le vieux dictons qui dit que tout le monde a un don ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand la Philosophie me fait déprimer ... ...   Quand la Philosophie me fait déprimer ... ... Icon_minitime

Quand la Philosophie me fait déprimer ... ...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant