| Noel Ou Hanouka ... LES DEUX ... .. ? | |
|
+12Caroline. .>Soraya<. JULIA Dadie Hala-Espana EiiiMA 100%Flo Liferr Fii0NA'* Kév • Math~ #__ShashOo* 16 participants |
|
Vous fetez : Noel ? HanOuka ? Autre ou rien ? | Noel | | 75% | [ 21 ] | NoelOuka | | 11% | [ 3 ] | HanOuka | | 11% | [ 3 ] | Autre | | 3% | [ 1 ] | Rien | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 28 | | |
|
Auteur | Message |
---|
#__ShashOo* The Fashion Tite Boisson Petillante a Consommer sans Moderation
Nombre de messages : 8869 Age : 34 *Prénom : Shana *Humeur : Completement Confuse =S *Chanson du moment : Giusy Ferreri - Non Ti Scordar Mai Di Me Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Noel Ou Hanouka ... LES DEUX ... .. ? Mer 6 Déc - 22:50 | |
| Voila ^^ comme ici il est possible qu'il y ai des personnes de cultures différentes , je pose donc la question ^^ :
1 > NOEL
2 > Hanouka
3 > NOELOUKA ( attention copyrigth for NewPortbeach lol )
4 > AUTRE OU RIEN ...
Moi personnelement je fete NoelOuka .. ..
Dernière édition par le Jeu 7 Déc - 18:33, édité 1 fois | |
|
| |
• Math~ Aide Designer
Nombre de messages : 3222 Age : 31 *Prénom : Mathieu *Humeur : CD is Backkk ! *Chanson du moment : Tell me your Wish ~ So Nyeo Shi Dae Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Noel Ou Hanouka ... LES DEUX ... .. ? Mer 6 Déc - 22:51 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Noel Ou Hanouka ... LES DEUX ... .. ? Mer 6 Déc - 22:51 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 8869 Age : 34 *Prénom : Shana *Humeur : Completement Confuse =S *Chanson du moment : Giusy Ferreri - Non Ti Scordar Mai Di Me Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Noel Ou Hanouka ... LES DEUX ... .. ? Mer 6 Déc - 22:52 | |
| - Math - Leyton's Fan [xD] a écrit:
- C'est quoi Hanouka ? xD
c'est la fete des lumiere chez les Juifs .. c'est leur équivalent de Noel pour les Chrétiens ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Noel Ou Hanouka ... LES DEUX ... .. ? Mer 6 Déc - 22:55 | |
| |
|
| |
Kév Dieu CDtien
Nombre de messages : 5004 Age : 34 *Chanson du moment : Ici avec tout le monde entrain de racontez ma life Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Noel Ou Hanouka ... LES DEUX ... .. ? Mer 6 Déc - 22:55 | |
| Ca s'ecrit comme dans mon pseudo lol y as deux Ll enfin d'aprés Série Mag lol
Alors pour moi c'est Noëllukah avec les KippaNoël et tout le reste
Dernière édition par le Mer 6 Déc - 22:56, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Noel Ou Hanouka ... LES DEUX ... .. ? Mer 6 Déc - 22:56 | |
Hanouka mon petit Math c'est une fete juive .. Quand Antiokus a voulue detruire le beth amikdach et que il ont tout detruits, Les juifs devaient allumer la Hanoukia pour illuminer le temple mais il ne resté plus d'huile dans le temple, il ont trouvé une petite fiole qui devaient duré un jour mais qui finalement a duré 8 jours .. C'est le miracle de Hanouka .. Moi je suis juive et je faite Hanouka Y'a des cadeaux aussi comme a Noel ou plutot a Noel y'a des cadeaux comme a Hanouka .. Mais c'est plus pour le miracle de la fiole qu'on fait Hanouka. C'est la 15 decemenbre .. Bientot ..
Dernière édition par le Mer 6 Déc - 23:08, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Noel Ou Hanouka ... LES DEUX ... .. ? Mer 6 Déc - 22:57 | |
| RoOOo Yaelle on a un Gros point en commun je suis de la meme ReligiOn mdrr | |
|
| |
| Sujet: Re: Noel Ou Hanouka ... LES DEUX ... .. ? Mer 6 Déc - 22:58 | |
| - ¤ Joyeux Noëllukah ¤ a écrit:
- Ca s'ecrit comme dans mon pseudo lol y as deux Ll enfin d'aprés Série Mag lol
Alors pour moi c'est Noëllukah avec les KippaNoël et tout le reste KEV JE COPIE TON ORTHOGRAPHE DE HANOUKA VEC NOEL POUR MON PSUEDO MEN VEU PO ^^ | |
|
| |
Fii0NA'* fannou d'OTH et miss Brucassienne
Nombre de messages : 5572 Age : 31 *Prénom : Fiona *Humeur : Mais qu'est ce que je vais me mettre demain n.n' *Chanson du moment : The Kooks - Seaside Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Noel Ou Hanouka ... LES DEUX ... .. ? Mer 6 Déc - 22:59 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Noel Ou Hanouka ... LES DEUX ... .. ? Mer 6 Déc - 22:59 | |
| - NOelOuka[ShashOu] a écrit:
- RoOOo Yaelle on a un Gros point en commun je suis de la meme ReligiOn mdrr
^^ Shana je me disais bien avec ton prenom Comme moi Yaelle .. Vive HANOUKA ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Noel Ou Hanouka ... LES DEUX ... .. ? Mer 6 Déc - 23:00 | |
| héhé ba Shana sa veut dire NOUVEL AN en Hébreux ^^ donc moi chuie grillée >< | |
|
| |
| | |
|
| |
Kév Dieu CDtien
Nombre de messages : 5004 Age : 34 *Chanson du moment : Ici avec tout le monde entrain de racontez ma life Date d'inscription : 08/10/2006
| J'ai pas tout comrpis Shashou (pour pas dire rien ) mais je t'en veux pas lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Noel Ou Hanouka ... LES DEUX ... .. ? Mer 6 Déc - 23:02 | |
| ptdrr je disai que je reprenai l'ecriture du mot Noelouka de ton pseudo ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Noel Ou Hanouka ... LES DEUX ... .. ? Mer 6 Déc - 23:02 | |
| Wé mOua auSsi ^^
SeviivOn sOv sOv sOv^^ Hanouka ourag tOv Sevivon sovsovsov Hanouka ourag tOv Sov la cOlle col bah sov Nes gadOl aya CHAM !
( xD j'me souviiens plus comment on ecrit ^^)
J'cOunaiis plins dy chansOn ^^ |
|
| |
• Math~ Aide Designer
Nombre de messages : 3222 Age : 31 *Prénom : Mathieu *Humeur : CD is Backkk ! *Chanson du moment : Tell me your Wish ~ So Nyeo Shi Dae Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Noel Ou Hanouka ... LES DEUX ... .. ? Mer 6 Déc - 23:07 | |
| - *[Hanouka] - [YaYa ]* a écrit:
- Math - Leyton's Fan [xD] a écrit:
Hanouka mon petit Math c'est une fete juive .. Quand Nabuchodonosore a voulue detruire le beth amikdach et que il ont tout detruits, Les juifs devaient allumer la Hanoukia pour illuminer le temple mais il ne resté plus d'huile dans le temple, il ont trouvé une petite fiole qui devaient duré un jour mais qui finalement a duré 8 jours .. C'est le miracle de Hanouka ..
Moi je suis juive et je faite Hanouka Y'a des cadeaux aussi comme a Noel ou plutot a Noel y'a des cadeaux comme a Hanouka .. Mais c'est plus pour le miracle de la fiole qu'on fait Hanouka.
C'est la 15 decemenbre .. Bientot .. Hann Okay ^^ Merci de tes lumières comme dirait ma prof de français xD Et heuu , ben moii Noel , puisque j'ai pas de religion | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Noel Ou Hanouka ... LES DEUX ... .. ? Mer 6 Déc - 23:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Noel Ou Hanouka ... LES DEUX ... .. ? Mer 6 Déc - 23:08 | |
| Licia elle déchire la chanson ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Noel Ou Hanouka ... LES DEUX ... .. ? Mer 6 Déc - 23:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Noel Ou Hanouka ... LES DEUX ... .. ? Mer 6 Déc - 23:10 | |
| - •[JoYeuX HanuKa [LiCiia]• a écrit:
- Wé mOua auSsi ^^
SeviivOn sOv sOv sOv^^ Hanouka ourag tOv Sevivon sovsovsov Hanouka ourag tOv Sov la cOlle col bah sov Nes gadOl aya CHAM !
( xD j'me souviiens plus comment on ecrit ^^)
J'cOunaiis plins dy chansOn ^^ J'allais la chanté enfin l'ecrire Moi aussi chui dans une ecole juive et jfaite Hanouka [ Rapel : Un peu d'histoire ]
A cette époque (an 165 environ avant le compte actuel), les Juifs plus lucides et minoritaires sont partis en lutte pour défendre leur spécificité à la fois religieuse, culturelle, territoriale et politique face à ce que nous appellerions aujourd'hui : hégémonie, suprématie, domination, leadership, culture dominante, etc. Pour unifier ces peuples sous sa coupe, le pouvoir greco-syrien interdit alors explicitement la spécificité religieuse juive qui est le facteur de cohérence de notre peuple. Aujourd'hui encore, une pression culturelle énorme s'exerce sur le peuple juif (de l'extérieur et de l'intérieur) pour lui faire admettre de prendre la solution de tous ses problèmes de survie uniquement dans les critères idéologiques de la nation dominante actuelle, dans ses repères et intérêts, en son lieu, sous son autorité et dans le cadre de sa stratégie hégémonique.
Alors, comme souvent, les Juifs étaient divisés et querelleurs. Cependant la famille des 'Hachmonayim pris la cause en main, sous la direction du Grand prêtre, le Cohén Gadol Matatias puis de Yéhouda. Ils organisèrent la poursuite de la vie religieuse et de l'enseignement (tous les rouleaux de la Torah avaient été détruits, la circoncision interdite, etc.), puis commença une guerre de guérilla pour la libération. Sur leur étendard, ils avaient choisi le sigle de ralliement "Makabi", lettres initiales de Mi Kamokha Baélim Ihachém ("Qui est comme Toi parmi les dieux, Hachém ?). C'était tout le programme dont nous avons parlé ci-dessus. Ils réussirent à libérer le territoire, grâce à leur programme et à Qui le meut.
Le miracle Quand ils voulurent alors purifier le Temple, foyer de toute la vie du peuple, et y reprendre la vie, ils ne trouvèrent qu'une minuscule fiole d'huile répondant aux critères de pureté nécessaire ; or, il fallait 8 jours pour distiller l'huile très pure nécessaire au luminaire du Temple. Le Traité Chabbate 21 b nous raconte le miracle : cette petite fiole fut suffisante pour éclairer pendant les huit jours.
Dernière édition par le Mer 6 Déc - 23:11, édité 1 fois |
|
| |
• Math~ Aide Designer
| Sujet: Re: Noel Ou Hanouka ... LES DEUX ... .. ? Mer 6 Déc - 23:11 | |
| Ca me parle Noellukah , c'est pas dans The OC ? J'ai pas vu l'épisode mais j'en ai entendu parler | |
|
| |
| Un MIracle | |
|
| |
- Ca me parle Noellukah , c'est pas dans The OC ? J'ai pas vu l'épisode mais j'en ai entendu parler
le mot vien de la lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Noel Ou Hanouka ... LES DEUX ... .. ? | |
| |
|
| |
| Noel Ou Hanouka ... LES DEUX ... .. ? | |
|